Aides en faveur des entreprises

Fonds Départemental d’Aménagement des Zones d’Activités (FDAZA)

Objectif

Encourager la création de nouvelles Zones d’Activités (ZA) et l’extension, l’aménagement complémentaire et la réhabilitation des zones existantes.

Destinataires

Les collectivités locales ou groupements de collectivités locales engagés dans une opération d’aménagement de ZA (plafond maximum de la subvention : 200 000 €).

«Orn'immo» : aider l'immobilier d'entreprise en proximité

Objectif

Poursuivre l'acommpagnement et fédérer les intercommunalités autour d'une politique globale de développement et d'attractivité.
Une convention entre les communes et intercommunalités avec le Conseil dpéartemental est proposée, elle précisera la durée et les modalités d'intervention. L'aide, dénommée «Orn'immo», pourra revêtir la forme soit d'une subvention, soit d'une avance remboursable, au choix de l'entreprise bénéficiaire. Les taux prennent en compte le maintien et le développement de l'emploi, avec des planchers de dépenses éligibles et des montants de subventions plafonnés.

Destinataires 

Les entreprises et les collectivités locales.

Le détail du dispositif dans le document ci-dessous 

Les dernières actualités

17/11/2017

Le Département de l’Orne choisit Orange pour déployer fibre Aigle Argentan

Le Département de l’Orne choisit Orange pour déployer la fibre pour 21 500 nouveaux foyers sur L’Aigle et Argentan

Christophe de Balorre, Président du Conseil départemental de l’Orne, et Pierre Louette, Directeur Général Délégué d’Orange, lancent aujourd’hui la Délégation de Service Public (DSP) relative à la conception, l’établissement, le financement et l’exploitation du réseau en fibre optique pour le département de l’Orne.

10/11/2017

Invitation forum du mécénat

Forum ornais du mécénat le 20 novembre

Le lundi 20 novembre, l’Hôtel du département à Alençon accueille le Forum du mécénat. L’occasion de proposer aux élus, responsables d’associations et décideurs « porteurs de projets difficiles à faire aboutir sans financements extérieurs » une rencontre privilégiée avec des mécènes potentiels « qui souvent s’ignorent ». Face à eux, des intervenants soucieux de partager leurs expériences et de témoigner de réels succès.