Conférence de Jean Lebrun

Conférence de Jean Lebrun sur la colonie pénitentiaire pour enfants de La Trappe, jeudi 21 septembre à 20 h 30 à l’Hôtel du Département à Alençon. GRATUIT - Réservation obligatoire

Conférence de Jean Lebrun

Jean Lebrun historien et journaliste, a publié de nombreux ouvrages d’histoire et d’entretiens avec les grands historiens contemporains ; son émission quotidienne La Marche de l’Histoire sur France Inter constitue un rendez-vous radiophonique incontournable pour tous les amateurs d’histoire. Il a, dans ses premières années de chercheur, travaillé sur le Perche : son mémoire de maîtrise a été consacré à la colonie pénitentiaire de la Trappe et il a publié dans les Cahier percherons un article consacré à « L'Abbé Louis-Joseph Fret : historien et diseur de vérités 1800–1843 ». Pour cette conférence à l’occasion de l’exposition proposée aux Archives départementales de l'Orne (du 15 septembre au 3 décembre 2017), il revisitera ses travaux sur l’histoire de la colonie de la Trappe à la lumière de la bibliographie récente sur l’histoire de l’enfance.

Toutes les places pour la conférence ont été réservées. Seules les personnes inscrites accéderont à la salle de conférence. Une retransmission en direct est prévue dans une salle annexe pour les personnes non-inscrites.

Billetterie Weezevent

Les dernières actualités

23/11/2017

Pas dans la dentelle

starTech 61 et Pas dans la dentelle proposent une exposition éphémère consacrée aux artistes alençonnais, du 1er décembre au 5 janvier

starTech61, pépinière et incubateur de projets numériques et de start-up et Pas dans la dentelle, Galerie d’art virtuelle, accueilleront une exposition éphémère ArTech61 dédiée aux œuvres de onze artistes alençonnais.

25/10/2017

RezzO 61 : Découvrez la programmation culturelle de novembre 2017

RezzO 61 : Découvrez la programmation culturelle de novembre 2017

La programmation culturelle 2017-2018 du Conseil départemental de l’Orne est dynamisée par à la mise en réseau des acteurs de terrain. Une approche fidèle à l’action de l’Office départemental de la culture, désormais déployé au sein du service culturel du Département. Cette démarche collective et sa programmation s’affichent maintenant sous une nouvelle marque : RezzO 61.