Médiathèque départementale de l'Orne

Médiathèque Départementale de l'OrneTous les Ornais doivent avoir à proximité de leur domicile un fonds documentaire riche, dans lequel aller puiser pour leurs loisirs ou leur vie professionnelle. L’accès à la lecture et le développement des activités culturelles est essentiel pour maintenir la vitalité des zones rurales. 

La Médiathèque Départementale de l’Orne (MDO) propose aux bibliothèques du réseau des documents en prêt, des formations techniques professionnelles, des conseils d’aménagement aux bibliothèques communales du département ainsi qu'un catalogue en ligne. Découvrez la cartographie du département et la localisation de la MDO.

La MDO circule dans tout le département grâce à ses médiabus et ses navettes qui passent tous les 15 jours et répond très vite aux demandes des lecteurs et structures. Présents sur les marchés et les places publiques, ils prêtent gratuitement des livres, des CD et des DVD au grand public.

Pour les Ornais, elle propose également chaque année un riche programme d'animations sur un théme choisi.

Horaires

La bibliothèque est ouverte aux professionnels et bénévoles du réseau départemental de lecture publique aux horaires suivants :

  • lundi au jeudi : 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h30
  • vendredi : 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h

Les dernières actualités

22/05/2019

Aux Archives départementales : Vernissage de l’exposition Emmanuel Ortiz

Aux Archives départementales : Vernissage de l’exposition Emmanuel Ortiz

Le Conseil départemental de l’Orne vous invite à pousser les portes des Archives départementales de l’Orne à Alençon pour y découvrir jusqu'au 31 août l’univers du photographe Emmanuel Ortiz.

17/05/2019

Le Mémorial de Montormel prêt pour les cérémonies du 75e

Le Mémorial de Montormel prêt pour les cérémonies du 75e anniversaire de la Bataille de Normandie

A partir du 6 juin, l’Orne célèbrera le 75e anniversaire de la Bataille de Normandie. Si cette bataille a commencé par le Débarquement des alliés sur les plages Utah, Omaha, Gold, Juno et Sword, elle s’acheva le 21 août 1944 à Montormel.