LUNDI 19 FEVRIER 2018 toute la journée, exceptionnellement le service des transports ne pourra pas délivrer de titre de transport, y compris duplicata ainsi que des cartes d’abonnement. Il est inutile de vous déplacer au Conseil départemental. Merci de votre compréhension. Restez informé sur les transports : transports.orne.fr/webhoraires et l'état des routes : inforoutes.orne.frFermer

Le Pays d’Argentan et d’Auge ornais

Les Champs GenêtsLe Haras National du PinCamembertENS

Le Pays d’Argentan et le Pays d’Auge ornais sont des terres d’équilibre.

Entre Argentan et le Merlerault, les paddocks et les haras alternent, dans le paysage, avec les châteaux de caractère.

C’est la région des haras, de renommée mondiale, au sol et au climat exceptionnellement favorables à l’élevage du cheval. L’emblème de ce terroir d’exception ? Le Haras national du Pin, le « Versailles du cheval », hérité du Grand Siècle et affecté à la reproduction des pur-sangs.

Plus au nord, près de Vimoutiers, les manoirs à pans de bois et aux toits de tuiles roses surplombent les pâturages et les pommiers. Sur ce plateau de craie, découpé par de petites rivières à truites, se transmettent de génération en génération les traditions de fabrication du célèbre camembert fermier et des meilleurs crus de Calvados.