Le Pays du Bocage ornais

La GourbeBagnoles-de-l'OrneLa Roche d'OëtreMarais du Grand Hazé

Le Pays du Bocage ornais et la Suisse Normande sont des terres de contraste. Au sud, autour de Bagnoles-de-l’Orne et de Domfront, les vallons se succèdent, caractérisés par des vergers de poiriers.

Vous êtes dans l’un des hauts lieux de la production du Calvados et du Poiré. Les manoirs aux rousseurs de lichen et les maisonnettes de schiste et de grès se serrent le long des chemins creux.

Dans cette campagne rassurante, tout parle bien-être et petits plaisirs, depuis le célèbre village fleuri de Saint Fraimbault jusqu’à Bagnoles-de-l’Orne, station thermale « Belle Epoque », où se conjuguent les bienfaits du grand air et de la balnéothérapie.

Plus au nord, changement d’atmosphère. De Flers à Putanges, s’élèvent les versants abrupts de la Suisse Normande, dont le relief semble taillé à coups de serpes. Les escarpements rocheux, les points de vue imprenables, les torrents encaissés font de la région une petite montagne au cœur de la Normandie. Le Pays du Bocage ornais et la Suisse normande alternent douceur et rudesse, décors apaisants et paysages tourmentés.