Au carrefour entre la Normandie et les Pays de la Loire, à mi-chemin entre la Bretagne et Paris, l’Orne est un territoire où esprit d’initiative et réactivité sont des valeurs-clés. Les technologies de pointe, les nouveaux procédés et la recherche appliquée sont les piliers sur lesquels se construit le dynamisme économique du territoire. L’Orne peut être fier de son tissu d’entreprises compétitives et diversifiées, leaders sur les marchés français et internationaux de nombreux secteurs.

Les principaux secteurs d’activité de l’Orne sont :

  • la filière équine
  • l’industrie automobile et ses dérivés (la plasturgie, les équipements électriques et électroniques...)
  • l’agroalimentaire
  • l’agriculture
  • la filière bois
  • l’artisanat
  • le commerce
  • l’industrie graphique
  • la mécanique
  • le travail des métaux

Territoire ouvert sur l’Europe, à la vie économique dynamique et innovante

L’Orne est un espace de réussite pour les entrepreneurs grâce à une main d’œuvre hautement qualifiée, un niveau de formation élevé et à un accompagnement adapté des entrepreneurs et de leurs projets.

Les multiples atouts de l'Orne

Vous l’avez compris, l’Orne a tous les atouts pour s'installer ! Cadre environnemental privilégié, réseau autoroutier, Internet Haut Débit, opportunités immobilières... vous implanter dans l’Orne, c’est faciliter la vie de votre entreprise ! Les entrepreneurs y trouvent rapidement un lieu d’implantation adéquat pour leur activité grâce notamment à Orne Développement, service du Département qui vient en appui des structures suivantes : Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI), Chambre de métiers et Société Hérouvillaise d'Économie Mixte pour l'Aménagement (SHEMA).

Pour tout savoir du potentiel économique et le cadre de vie qu'offre le département, rendez-vous sur Entreprendre dans l'Orne.

Soutien des entreprises

L'accompagnement à la création et à la transmission d'entreprise reste un enjeu majeur pour le département. Les partenaires institutionnels et privés (chambres consulaires, Orne développement, experts comptables, banques, avocats et assureurs) ont constitué un réseau unique pour engager des actions de promotion et d’accompagnement du créateur ou du repreneur d’entreprise ou du cédant. 

Les dernières actualités

29/05/2017

Montée en débit de l’Internet à Coulonges-les-Sablons

Montée en débit de l’Internet à Coulonges-les-Sablons

La montée en débit de l’Internet se poursuit dans le département. Après, Igé en février, Couterne, La Roche-Mabile, Saint-Cornier-des-Landes, Occagnes, Sainte-Honorine-la-Guillaume, Fresnay-le-Samson en mars, Ménil-Erreux en avril, Le Mage, La Lande-sur-Eure, Durcet et Saint-Hilaire-de-Briouze en mai, Jean-Michel Bouvier, vice-président du Conseil départemental, représentant Christophe de Balorre, président du Conseil départemental, a inauguré lundi après-midi, le raccordement à la fibre optique des deux sous-répartiteurs de Coulonges-les-Sablons. Ces 2 nouvelles opérations permettent d’améliorer le débit Internet de 140 foyers.

24/05/2017

Amélioration du réseau mobile dans le bourg de Saint-Denis-sur-Sarthon.

Amélioration du réseau mobile dans le bourg de Saint-Denis-sur-Sarthon.

Accueilli par Michel Julien, Maire de Saint-Denis-sur-Sarthon, Alain Lambert, ancien Ministre, 1er vice-président du Conseil départemental de l’Orne, représentant Christophe de Balorre, président, s’est rendu ce mercredi 24 mai vérifier les premières installations expérimentales Femtocell dans le bourg pour une meilleure couverture en téléphonie mobile.