LUNDI 19 FEVRIER 2018 toute la journée, exceptionnellement le service des transports ne pourra pas délivrer de titre de transport, y compris duplicata ainsi que des cartes d’abonnement. Il est inutile de vous déplacer au Conseil départemental. Merci de votre compréhension. Restez informé sur les transports : transports.orne.fr/webhoraires et l'état des routes : inforoutes.orne.frFermer

Aides

Le Département de l’Orne accompagne à tous les moments de leur vie les entreprises et leurs projets.

Que ce soit pour

  • L'implantation
  • la création
  • le développement
  • la reprise ou cessation d'une activité

Le Département de l’Orne propose de rechercher des aides financières, constamment réadaptées aux évolutions de leurs besoins et du marché.

Objectif ? Innover, développer l’économie et permettre la création de toujours plus d’emplois dans l’Orne, dans tous les secteurs économiques porteurs.

Son rôle est également de conseiller les entrepreneurs de l’Orne par le biais de son service Développement économique et touristique, de sa mission filière équine et de ses partenaires privilégiés Orne développement et Tourisme 61.

Par ailleurs, le Département de l’Orne a adopté un certain nombre d’aides. Elles sont détaillées ci-après.

L’instruction des dossiers correspondants à ces aides est assurée par Orne développement pour les aides aux entreprises (ORN’IMMO) et par Tourisme 61 pour les aides touristiques.

 

Les dernières actualités

30/01/2018

Les marchés publics 2018 du Conseil départemental de l’Orne en ligne

Les marchés publics 2018 du Conseil départemental de l’Orne en ligne

Le Conseil départemental de l’Orne vient de mettre en ligne la liste des marchés publics qu’il envisage de passer en 2018

25/01/2018

Autofree 61 population utilise voitures électriques Conseil départemental Orne

Autofree 61 : la population utilise les voitures électriques du Conseil départemental

Le Conseil départemental de l’Orne poursuit activement l’action qu’il a décidée, au titre de l’innovation territoriale pour l’électromobilité, en proposant à l’échelle de l’Orne des véhicules électriques en libre-service à l’Hôtel du Département.