Aides

Le Département de l’Orne accompagne à tous les moments de leur vie les entreprises et leurs projets.

Que ce soit pour

  • L'implantation
  • la création
  • le développement
  • la reprise ou cessation d'une activité

Le Département de l’Orne propose de rechercher des aides financières, constamment réadaptées aux évolutions de leurs besoins et du marché.

Objectif ? Innover, développer l’économie et permettre la création de toujours plus d’emplois dans l’Orne, dans tous les secteurs économiques porteurs.

Son rôle est également de conseiller les entrepreneurs de l’Orne par le biais de son service Développement économique et touristique, de sa mission filière équine et de ses partenaires privilégiés Orne développement et Tourisme 61.

Par ailleurs, le Département de l’Orne a adopté un certain nombre d’aides. Elles sont détaillées ci-après.

L’instruction des dossiers correspondants à ces aides est assurée par Orne développement pour les aides aux entreprises (ORN’IMMO) et par Tourisme 61 pour les aides touristiques.

 

Les dernières actualités

19/06/2019

Au Haras national du Pin : Le turfisme à travers l’œil du photographe Malik Nejmi

L'exposition estivale du Haras national du Pin sera consacrée à la photographie contemporaine grâce au travail effectué par Malik Nejmi, qui est allé à la rencontre des parieurs dans les PMU et sur les hippodromes en France.

24/05/2019

Haras national du Pin : Christophe de Balorre réélu à la présidence de l’Etablissement public à l’unanimité

Le Conseil d’administration de l’Établissement public administratif du Haras national du Pin s’est réuni jeudi 23 mai 2019, sous la présidence de Christophe de Balorre.