Aides

Le Département de l’Orne accompagne à tous les moments de leur vie les entreprises et leurs projets.

Que ce soit pour

  • L'implantation
  • la création
  • le développement
  • la reprise ou cessation d'une activité

Le Département de l’Orne propose de rechercher des aides financières, constamment réadaptées aux évolutions de leurs besoins et du marché.

Objectif ? Innover, développer l’économie et permettre la création de toujours plus d’emplois dans l’Orne, dans tous les secteurs économiques porteurs.

Son rôle est également de conseiller les entrepreneurs de l’Orne par le biais de son service Développement économique et touristique, de sa mission filière équine et de ses partenaires privilégiés Orne développement et Tourisme 61.

Par ailleurs, le Département de l’Orne a adopté un certain nombre d’aides. Elles sont détaillées ci-après.

L’instruction des dossiers correspondants à ces aides est assurée par Orne développement pour les aides aux entreprises (ORN’IMMO) et par Tourisme 61 pour les aides touristiques.

 

Les dernières actualités

27/06/2018

Lancement de START & GO

Lancement de START & GO

Le nouveau dispositif normand d'accompagnement des groupes et artistes musiques actuelles est financé par la Région Normandie, la Drac Normandie, les Départements du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et la Ville de Caen.

22/06/2018

Haras national du Pin : améliorer l’accueil du public et diversifier la programm

Haras national du Pin : améliorer l’accueil du public et diversifier la programmation estivale

Jeudi 21 juin, le Conseil d’administration de l’Établissement Public du Haras national du Pin s’est réuni sous la présidence de Christophe de Balorre. Plusieurs dossiers portant sur les travaux de la carrière de la poste et le manège d’Aure et les activités estivales ont été abordés avant la signature d’une convention ‘‘sécurité des sites touristiques’’