Télétravail

L'Orne, pionnière du télétravail

Nomades 100

Département résolument numérique, pionnier en matière de haut débit, l’Orne développe depuis quelques années les multiples possibilités qu’offre le télétravail grâce aux Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC). Un réseau de professionnels, indépendants ou salariés, s'est développé, pratiquant leurs métiers à domicile.

Pour en savoir plus, visitez notre site internet "Le télétravail dans l'Orne"

Les dernières actualités

05/07/2017

Rencontre présidents Conseil départemental Orne Chambre d’agriculture

Rencontre entre les présidents du Conseil départemental et de la Chambre d’agriculture ornaise, ce 4 juillet à l’Hôtel du Département

Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l’Orne et Jean Louis Belloche, président de la Chambre d’agriculture de l’Orne, ont tenu une réunion au siège du Conseil départemental, ce mardi 4 juillet. Au programme : un point sur la situation agricole dans l’Orne et les futurs travaux à engager ensemble dans les tout prochains mois pour valoriser l’agriculture ornaise.

16/06/2017

Haras national du Pin : un schéma directeur et des axes de développement

Haras national du Pin : un schéma directeur et des axes de développement

Ce vendredi 16 juin, sous la présidence de Christophe de Balorre, le Conseil d’administration de l’Établissement public du Haras national de Pin a approuvé un schémadirecteur pour le développement du site. Ce schéma précède l’élaboration d’un projetstratégique qui devra tenir compte de contraintes financières, techniques et administratives, des activités existantes, des projets nouveaux portés par des structures ou partenaires privés, mais aussi des ressources humaines disponibles.