Télétravail

L'Orne, pionnière du télétravail

Nomades 100

Département résolument numérique, pionnier en matière de haut débit, l’Orne développe depuis quelques années les multiples possibilités qu’offre le télétravail grâce aux Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC). Un réseau de professionnels, indépendants ou salariés, s'est développé, pratiquant leurs métiers à domicile.

Pour en savoir plus, visitez notre site internet "Le télétravail dans l'Orne"

Les dernières actualités

29/05/2017

Montée en débit de l’Internet à Coulonges-les-Sablons

Montée en débit de l’Internet à Coulonges-les-Sablons

La montée en débit de l’Internet se poursuit dans le département. Après, Igé en février, Couterne, La Roche-Mabile, Saint-Cornier-des-Landes, Occagnes, Sainte-Honorine-la-Guillaume, Fresnay-le-Samson en mars, Ménil-Erreux en avril, Le Mage, La Lande-sur-Eure, Durcet et Saint-Hilaire-de-Briouze en mai, Jean-Michel Bouvier, vice-président du Conseil départemental, représentant Christophe de Balorre, président du Conseil départemental, a inauguré lundi après-midi, le raccordement à la fibre optique des deux sous-répartiteurs de Coulonges-les-Sablons. Ces 2 nouvelles opérations permettent d’améliorer le débit Internet de 140 foyers.

24/05/2017

Amélioration du réseau mobile dans le bourg de Saint-Denis-sur-Sarthon.

Amélioration du réseau mobile dans le bourg de Saint-Denis-sur-Sarthon.

Accueilli par Michel Julien, Maire de Saint-Denis-sur-Sarthon, Alain Lambert, ancien Ministre, 1er vice-président du Conseil départemental de l’Orne, représentant Christophe de Balorre, président, s’est rendu ce mercredi 24 mai vérifier les premières installations expérimentales Femtocell dans le bourg pour une meilleure couverture en téléphonie mobile.