L-Éduc de Normandie

l-educ de normandieDans le cadre du projet l-Éduc de Normandie visant à développer les usages des Technologies usuelles de l'information et de la communication pour l'enseignement (TUICE) dans les établissements du second degré. L'Académie de Caen, la DRAAF (Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt), la DIRM (Direction Inter Régionale de la Mer), la Région Basse-Normandie et les 3 Départements du Calvados, de la Manche et de l'Orne, ont mis en place un ENT, ou espace numérique de travail dans le but de favoriser l'élévation du niveau de formation des jeunes et de faciliter leur insertion sociale et professionnelle.

Il s'agit d'un portail destiné aux membres de la communauté éducative des établissements du second degré (collèges et lycées, enseignement général, technique, agricole et maritime). Ainsi, élèves, parents, enseignants, personnel administratif, et même les partenaires des établissements ont accès à un grand nombre d'outils et de contenus numériques. L'ENT permet l'accès à des services administratifs, pédagogiques, éducatifs et d'orientation. Il est accessible grâce à une simple connexion à Internet, depuis l'établissement scolaire, le domicile, le lieu de travail ou sur Orne.fr. Disponible 24 heures sur 24, même pendant les vacances scolaires, il suffit de saisir son identifiant et son mot de passe pour se connecter. Accéder ici à l-Éduc de Normandie. 

Les dernières actualités

15/11/2017

Cross des colleges 2017

Les résultats de la 21e édition du cross des collégiens ornais

La 21e édition du cross des collégiens ornais, organisée par le Conseil départemental, s'est déroulée mercredi 15 novembre, au Haras national du Pin. Cet évènement sportif a rassemblé près de 2000 jeunes, sur le prestigieux site de l’hippodrome de la Bergerie.

10/11/2017

Cross des collégiens ornais 2016

21e édition du cross des collégiens ornais

La 21e édition du cross des collégiens ornais, organisée par le Conseil départemental, se déroulera le mercredi 15 novembre, au Haras national du Pin. Cet évènement sportif rassemblera plus de 2 000 jeunes, sur le prestigieux site de l’hippodrome de la Bergerie.