L'enseignement supérieur

De la qualité et de la diversité de l’enseignement dépend le maintien des jeunes et de leurs familles dans l’Orne. C’est pourquoi le Département mène une politique forte pour développer l’enseignement supérieur dans l’Orne. Il est un des acteurs clés du développement et de l’aménagement du Pôle universitaire d'Alençon Campus de Damigny.

Etudiant ou parent, consultez le panorama des établissements et des formations dispensées dans l’Orne dans les sous-rubriques.

Chaque année au mois de novembre, le Pôle universitaire d'Alençon accueille le salon des formations supérieures de l’Orne.

Aujourd’hui, plus de 5 000 jeunes, dont plus de 2000 à Alençon, effectuent leurs études supérieures dans le département, toutes filières confondues. Un chiffre en constante augmentation qui est un bon indicateur pour l’avenir démographique du département. L’Orne sait retenir et attirer les jeunes sur son territoire.

Découvrez la localisation du Pôle Universitaire sur la cartographie du département.

Les dernières actualités

22/11/2019

Les collégiens, commissaires d’un jour

Les collégiens, commissaires d’un jour

Le Conseil départemental de l’Orne et le collège Jean Racine d’Alençon organisent une exposition des œuvres du Fonds départemental d’art contemporain (FDAC) sur le thème du paysage.

25/09/2019

Première édition du cross à obstacles ludique

Haras du Pin : 1ère édition du cross à obstacles ludique

Après avoir parrainé 21 éditions du cross des collégiens ornais, le Conseil départemental a décidé d’organiser un nouvel événement sportif au Haras national du Pin s’inscrivant dans le cadre de la Journée nationale du sport scolaire.