L'enseignement supérieur

L'enseignement supérieurDe la qualité et de la diversité de l’enseignement dépend le maintien des jeunes et de leurs familles dans l’Orne. C’est pourquoi le département mène une politique forte pour développer l’enseignement supérieur dans l’Orne. Il est un des acteurs clés du développement et de l’aménagement du pôle universitaire de Montfoulon-Alençon-Damigny.

Etudiant ou parent, consultez le panorama des établissements et des formations dispensées dans l’Orne dans les sous-rubriques.

Chaque année au mois de novembre, le site universitaire de Montfoulon accueille le Forum des formations supérieures de l’Orne.

Aujourd’hui, plus de 5 000 jeunes effectuent leurs études supérieures dans le département, toutes filières confondues. Un chiffre en constante augmentation qui est un bon indicateur pour l’avenir démographique du département. L’Orne sait retenir et attirer les jeunes sur son territoire.

Découvrez la localisation du Pôle Universitaire sur la cartographie du département.

Les dernières actualités

19/09/2017

Toc3, le rendez-vous en 3 dimensions en 2017

Toc³, le rendez-vous en 3 dimensions en 2017

L’événement Toc³ (pour Toc Toc Toc) investit de nouveau la place de la Magadeleine à Alençon le mercredi 27 septembre. La formule de l’événement reste inchangée : informations, prévention, animations, challenges… seront une nouvelle fois de la partie pour présenter aux jeunes les acteurs de la vie alençonnaise. Toc³ servira une nouvelle fois de cadre au Challenge Bicéphale, compétition inter-corporation étudiante.

12/09/2017

étudiants du Pôle universitaire d’Alençon guide pratique L’Orne dans ma poche

Nouveautés pour les étudiants du Pôle universitaire d’Alençon : un guide pratique & une déclinaison spécifique de l’appli « L’Orne dans ma poche »

L’Association pour la Promotion et la Gestion du Site Universitaire d’Alençon-Damigny (APGSU), ses partenaires, le Conseil départemental de l’Orne, la Communauté urbaine d’Alençon, la Région Normandie et l’Université de Caen Normandie, ainsi que l’ensemble des établissements du Pôle universitaire d’Alençon-Campus de Damigny, ont réalisé, dans le cadre d’un travail collaboratif relatif au renforcement de l’attractivité et du rayonnement du campus universitaire alençonnais, la 2e édition du Guide pratique étudiant.