L'enseignement supérieur

L'enseignement supérieurDe la qualité et de la diversité de l’enseignement dépend le maintien des jeunes et de leurs familles dans l’Orne. C’est pourquoi le Département mène une politique forte pour développer l’enseignement supérieur dans l’Orne. Il est un des acteurs clés du développement et de l’aménagement du pôle universitaire d'Alençon campus de Damigny.

Etudiant ou parent, consultez le panorama des établissements et des formations dispensées dans l’Orne dans les sous-rubriques.

Chaque année au mois de novembre, le pôle universitaire d'Alençon accueille le salon des formations supérieures de l’Orne.

Aujourd’hui, plus de 5 000 jeunes, dont plus de 2000 à Alençon, effectuent leurs études supérieures dans le département, toutes filières confondues. Un chiffre en constante augmentation qui est un bon indicateur pour l’avenir démographique du département. L’Orne sait retenir et attirer les jeunes sur son territoire.

Découvrez la localisation du Pôle Universitaire sur la cartographie du département.

Les dernières actualités

06/06/2019

Label E3d : Louise Michel (Alençon), Arlette Hée-Fergant (Vimoutiers)

Label E3d : Louise Michel (Alençon), Arlette Hée-Fergant (Vimoutiers) et Jean Monnet (Flers) récompensés

Engager l’ensemble des collèges ornais dans une démarche concrète de développement durable, tel est le souhait du Conseil départemental, à l’initiative commune avec le rectorat de l’académie de Caen, pour la reconnaissance E3d (établissement en démarche de développement durable) décernée depuis 2015.

07/05/2019

Le collège Racine d’Alençon sera entièrement reconstruit pour un coût de plus de 20 millions d’euros

Lors de la Commission permanente du vendredi 1er mars 2019, Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l’Orne, a lancé officiellement la poursuite du Plan collège.