Aides départementales énergie

Pour accompagner le développement des énergies renouvelables et locales sur son territoire, et réduire la demande en énergie,  le département de l'Orne propose plusieurs aides pour tous les publics.

Ces aides sont structurées autour de trois priorités :

  • le développement de la filière bois énergie, autant au niveau des systèmes de chauffage au bois qu'au niveau de la structuration de la filière.
  • la lutte contre la précarité énergétique, en proposant des aides pour des systèmes de chauffage au bois ou en accompagnant le dispositif "habiter mieux" mis en œuvre par l'ANAH.
  • la maitrise de la demande en énergie, en finançant certains travaux d'amélioration des performances énergétiques dans les bâtiments des collectivités et les chauffe-eau solaires ou le passage au banc d'essai tracteur pour les agriculteurs.

Les dernières actualités

28/11/2016

Pygmées Aka forêt de Moulins Bonsmoulins

Le regard des Pygmées sur la forêt de Moulins-Bonsmoulins

Trois Pygmées Aka, vivant dans la forêt équatoriale de la Centrafrique, étaient présents dans l’Orne dimanche 27 novembre, pour partager leur lecture de nos forêts. Ils ont répondu à l’invitation de la bibliothèque intercommunale des Pays de L’Aigle et de la Marche (Moulins-La-Marche) et de la Médiathèque départementale de l’Orne.

21/11/2016

Cavités Courgeon

Sécurisation de cavités : les habitants de Courgeon peuvent retrouver leur maison

La commune de Courgeon a dû faire face au cours des dernières années à un risque naturel dû à la présence de cavités souterraines dans son bourg. Celles-ci se trouvaient à la fois sous des propriétés privées, deux routes départementales et une voie communale. Comme prévu, les travaux de sécurisation de cavités sous trois maisons et les voiries ont été réalisés dans les temps et se sont achevés mi-octobre.