Aides départementales énergie

Pour accompagner le développement des énergies renouvelables et locales sur son territoire, et réduire la demande en énergie,  le département de l'Orne propose plusieurs aides pour tous les publics.

Ces aides sont structurées autour de trois priorités :

  • le développement de la filière bois énergie, autant au niveau des systèmes de chauffage au bois qu'au niveau de la structuration de la filière.
  • la lutte contre la précarité énergétique, en proposant des aides pour des systèmes de chauffage au bois ou en accompagnant le dispositif "habiter mieux" mis en œuvre par l'ANAH.
  • la maitrise de la demande en énergie, en finançant certains travaux d'amélioration des performances énergétiques dans les bâtiments des collectivités et les chauffe-eau solaires ou le passage au banc d'essai tracteur pour les agriculteurs.

Les dernières actualités

13/06/2019

Renforcement du cheptel avec trois juments camarguaises

Renforcement du cheptel avec trois juments camarguaises

Le Conseil départemental est engagé depuis 1992 dans une action respectueuse de l’environnement sur l’ensemble du territoire. Le Marais du Grand Hazé, d’une surface de 200 hectares, est un site remarquable auquel le Département et ses partenaires apportent une attention toute particulière

28/05/2019

Espaces naturels sensibles : le programme des  visites guidées de juin

Espaces naturels sensibles : le programme des visites guidées de juin

Observer, écouter, sentir, toucher… des idées de balades nature à faire durant le mois de juin. Le Conseil départemental de l’Orne et ses partenaires proposent une vingtaine de balades nature (gratuites pour les moins de 12 ans) au mois de juin pour partir à la découverte des Espaces naturels sensibles de l’Orne.