Aides départementales énergie

Pour accompagner le développement des énergies renouvelables et locales sur son territoire, et réduire la demande en énergie,  le département de l'Orne propose plusieurs aides pour tous les publics.

Ces aides sont structurées autour de trois priorités :

  • le développement de la filière bois énergie, autant au niveau des systèmes de chauffage au bois qu'au niveau de la structuration de la filière.
  • la lutte contre la précarité énergétique, en proposant des aides pour des systèmes de chauffage au bois ou en accompagnant le dispositif "habiter mieux" mis en œuvre par l'ANAH.
  • la maitrise de la demande en énergie, en finançant certains travaux d'amélioration des performances énergétiques dans les bâtiments des collectivités et les chauffe-eau solaires ou le passage au banc d'essai tracteur pour les agriculteurs.

Les dernières actualités

28/04/2017

Espaces naturels sensibles: Observer, écouter, sentir, toucher… des idées de bal

Espaces naturels sensibles: Observer, écouter, sentir, toucher… des idées de balades nature à faire durant le mois de mai

Le Conseil départemental de l’Orne et ses partenaires proposent une quinzaine de balades nature (gratuites pour les moins de 12 ans) pour partir à la découverte des Espaces naturels sensibles de l’Orne.

13/04/2017

Signature d’une convention Voie Verte Sablons sur Huisne – Alençon

Signature d’une convention entre le Département et le ‘‘Syndicat mixte pour la mise en valeur et l’entretien de l’ancienne ligne de chemin de fer Sablons-sur-Huisne – Alençon’’

Avec la Véloscénie et la Vélo Francette, l’Orne est le passage obligé de deux itinéraires majeurs inscrits au schéma national des véloroutes et voies vertes du grand ouest de la France. La Vélo Francette permet aux cyclotouristes de rejoindre La Rochelle et Ouistreham via le circuit ornais Domfront-Flers.