Aides départementales énergie

Pour accompagner le développement des énergies renouvelables et locales sur son territoire, et réduire la demande en énergie,  le département de l'Orne propose plusieurs aides pour tous les publics.

Ces aides sont structurées autour de trois priorités :

  • le développement de la filière bois énergie, autant au niveau des systèmes de chauffage au bois qu'au niveau de la structuration de la filière.
  • la lutte contre la précarité énergétique, en proposant des aides pour des systèmes de chauffage au bois ou en accompagnant le dispositif "habiter mieux" mis en œuvre par l'ANAH.
  • la maitrise de la demande en énergie, en finançant certains travaux d'amélioration des performances énergétiques dans les bâtiments des collectivités et les chauffe-eau solaires ou le passage au banc d'essai tracteur pour les agriculteurs.

Les dernières actualités

02/06/2016

Rendez-vous aux jardins 2016 : les jardins du Conseil départemental se dévoilent

Rendez-vous aux jardins 2016 : les jardins du Conseil départemental se dévoilent ce week-end

Les 4 et 5 juin 2016, ce sont Les Rendez-vous aux jardins, un événement organisé par le Ministère de la Culture et de la Communication, en collaboration avec le Centre des Monuments Nationaux, le Comité des parcs et jardins de France, la Demeure Historique et les Vieilles maisons Françaises. À cette occasion, les jardins de Conseil départemental, maison commune de tous les Ornais, s’offrent aux visiteurs samedi 4 juin, après-midi et dimanche 5 juin après-midi.

01/06/2016

Bilan du week-end Randos 61 dans l'Orne

Bilan du week-end Randos 61 dans l'Orne

La première fête de la randonnée, lancée par le Conseil départemental, s’est déroulée ce week-end dans l’Orne. Malgré une météo peu clémente, les passionnés n’ont pas hésité à braver les intempéries.