Aménagement de la RD 924 entre Briouze et Sevrai : Le Conseil départemental fait le bilan de la concertation

Le Département de l’Orne a largement engagé la mise à 2X2 voies de l’axe Argentan-Flers avec le soutien financier de la Région Normandie.

Le Conseil départemental poursuit maintenant cette opération entre Briouze et Sevrai. Conformément au code de l’environnement, le Département a engagé la concertation avec le public sur ce projet. Cette concertation vise à favoriser la consultation du public en amont de la décision.

Par arrêté du 21 février 2018, M le Président du Conseil départemental en a fixé les modalités pratiques.

Du 12 mars au 13 avril 2018, le dossier de concertation était consultable à l’accueil du Conseil départemental et dans les mairies concernées, où un registre des observations était tenu à la disposition du public. Le dossier était consultable et téléchargeable sur le site www.orne.fr. Les observations pouvaient aussi être envoyées par courrier électronique à une adresse dédiée rd924-concertation [at] orne [dot] fr.

Aujourd’hui, cette phase de concertation est terminée. Le bilan de la concertation va être mis à disposition du public à l’accueil du Conseil départemental et dans les mairies concernées, et est d’ores et déjà  consultable et téléchargeable sur le site www.orne.fr. (lien ci-dessous).

Conformément aux engagement pris dans ce bilan, le Département publie aussi des documents d’étude relatif à l’ambiance acoustique initiale, et à la faune et à la flore présentes sur les zones concernées par la 2x2 voies. (liens ci-dessous).