Infrastructures

Des infrastructures pour circuler vite et loin

Un réseau routier performant, sécurisé et modernisé qui place Paris, l'Ile-de-France, les métropoles du Grand-Ouest et les frontières de l'Europe  aux portes de l'Orne. La preuve par carte…

Orne développement

A28 (Calais-Bayonne) / A88 (Caen-Tours) / RN12 (Paris-Brest) : 
l'Orne en grand trafic.

Alençon, Sées, Argentan, Gacé.

Ces 4 villes ornaises disposent d'un échangeur autoroutier pour rejoindre les grandes métropoles de France et du nord de l'Europe (Lilles, Bruxelles, Amsterdam…).

Flers, L'Aigle, Mortagne-au-Perche, La Ferté-Macé.

Ces 4 villes ornaises sont situées à moins de 30 minutes d'une gare de péage.
Soutenu par la politique d'aménagement des axes rapides 2X2 voies (Alençon > Mortagne-au-Perche ; Flers > Argentan) et de contournement des communes (déviations), le réseau routier départemental conjugue fluidité du trafic et sécurité des aménagements.

 

Un rapport temps-distance optimisé

Paris en 200 km et 2h30, via la RN12
Le Mans en 54 km et 40 minutes, via l'autoroute A28
Rouen en 140 km et 1h30, via l'autoroute A28
Caen en 90 km et 1h, via l'autoroute A88
Angers en 140 km et 1h20, via les autoroutes A28 et A11
Nantes en 230 km et 2h15, via les autoroutes A28 et A11
Le Havre en 170 km et 1h50, via l'autoroute A28 et A88

 

Des plateformes logistiques stratégiquement implantées

Le long des autoroutes A28 et A88, à proximité des échangeurs, elles constituent des zones d'implantation stratégiques pour se connecter directement aux grands réseaux européens de circulation des marchandises. 
Au sommet de cette dynamique de connexion ? La zone logistique multi-sites "Alençon-Sées-Argentan" : 170 ha de surface disponible, à partir de 12€ ht du m2. Le meilleur endroit pour investir, à des tarifs très attractifs !

Les dernières actualités

27/06/2018

Lancement de START & GO

Lancement de START & GO

Le nouveau dispositif normand d'accompagnement des groupes et artistes musiques actuelles est financé par la Région Normandie, la Drac Normandie, les Départements du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et la Ville de Caen.

22/06/2018

Haras national du Pin : améliorer l’accueil du public et diversifier la programm

Haras national du Pin : améliorer l’accueil du public et diversifier la programmation estivale

Jeudi 21 juin, le Conseil d’administration de l’Établissement Public du Haras national du Pin s’est réuni sous la présidence de Christophe de Balorre. Plusieurs dossiers portant sur les travaux de la carrière de la poste et le manège d’Aure et les activités estivales ont été abordés avant la signature d’une convention ‘‘sécurité des sites touristiques’’