Maison départementale des sports

Maison départementale des sports Inaugurée en 2003, la Maison départementale des sports a pour mission de rapprocher les différents acteurs du monde sportif. Occupé par 9 comités sportifs à temps plein, 6 à temps partiels et 16 adhérents, ce bâtiment facilite le travail quotidien des bénévoles et des associations. La Maison départementale leur permet d'échanger leurs compétences, de mutualiser leurs besoins et de coordonner l'organisation de manifestations de grande envergure. Découvrez la localisation de la Maison départementale des sports sur la cartographie du département.

Un lieu pour coordonner, former et s'informer

Le secrétariat commun allège les procédures administratives et centralise les demandes des citoyens. Les salles de réunion et le centre de ressources constituent un cadre fonctionnel pour les assemblées et les stages de formation. Elles sont équipées de matériel vidéo et de sonorisation. Une bibliothèque est dotée d'ouvrages sur les pratiques sportives.

Financée par le département, la Maison départementale des sports est le maillon central de la politique du département pour le développement de la dynamique sportive. Elle est gérée par l'Association de gestion de la Maison départementale des sports.

9 comités présents à temps plein

Basket, Gymnastique volontaire,  Union nationale du sport scolaire (UNSS), Tennis, Fédération sportive gymnique du travail (FSGT), Association départementale emploi associatif dans l’Orne (EA61), Comité départemental olympique et sportif (CDOS), Sport adapté, Tourisme équestre.

6 comités présents à temps partagé

Judo, Boxe, Tennis de table, Pétanque,  ASPTT et Handisport.

16 comités adhérents

Activités sous-marines, Comité de badminton, Club alençonnais de badminton, Cyclisme, Cyclotourisme, District de football, Galopades du patrimoine, Club karting 61, Club pétanque alençonnaise, Randonnée pédestre, Rugby, Sixty one surf club, Société des courses d'Alençon, Tir, Université inter-âges, Canoë-kayak.

Les dernières actualités

06/07/2018

Tour de France 2018 : Vendredi 13 juillet, les coureurs traverseront l’Orne

Tour de France 2018 : Vendredi 13 juillet, les coureurs traverseront l’Orne

Le début des vacances pour les juillettistes sera marqué, à n’en pas douter, par la venue des coureurs du Tour de France 2018 dans l’Orne.

08/06/2018

L'Orne fête la Coupe du Monde

L'Orne fête la Coupe du Monde

L'Orne se prépare à fêter la Coupe du monde​ de football. Organisé par le District de l'Orne de football et Stéphane Guy (Canal+), en partenariat avec le Département, "l'Orne fête la Coupe du Monde" est l'événement à ne manquer la semaine prochaine. Points de retrait des billets (obligatoires et gratuits) pour la soirée exceptionnelle du 15 juin : plus d’infos ici.