Ingénierie 61

Ingénierie 61 Ingénierie 61 est un  établissement public d’appui aux communes et intercommunalités. L’agence apporte aux collectivités qui le souhaitent une assistance d’ordre administratif, technique, juridique ou financier pour les projets locaux d’assainissement et de voirie. Elle intervient également dans les domaines de l'urbanisme, de l'énergie, du numérique, des archives, de la communication, du tourisme et des diagnostics territoriaux.

La carte de la mutualisation des services

Ce service d'appui mis à disposition des collectivités pour le développement de leurs territoires et d'optimisation des dépenses des collectivités de désengagement progressif des missions d’assistance de l’État. Il renforce le partenariat entre département et intercommunalités en matière de services et de moyens et laisse toute sa place aux bureaux d’études privés en n’intervenant pas sur les opérations qui dépassent un seuil financier où l’offre privée est suffisante en qualité et quantité.

Un dispositif d’aide départementale

Financée par les cotisations des collectivités adhérentes et les facturations des prestations facultatives, Ingénierie 61  bénéficie d'une dotation d'équilibre du département pour son fonctionnement.

Lien vers le site : ingenierie61.orne.fr

Les dernières actualités

27/06/2018

Lancement de START & GO

Lancement de START & GO

Le nouveau dispositif normand d'accompagnement des groupes et artistes musiques actuelles est financé par la Région Normandie, la Drac Normandie, les Départements du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et la Ville de Caen.

22/06/2018

Haras national du Pin : améliorer l’accueil du public et diversifier la programm

Haras national du Pin : améliorer l’accueil du public et diversifier la programmation estivale

Jeudi 21 juin, le Conseil d’administration de l’Établissement Public du Haras national du Pin s’est réuni sous la présidence de Christophe de Balorre. Plusieurs dossiers portant sur les travaux de la carrière de la poste et le manège d’Aure et les activités estivales ont été abordés avant la signature d’une convention ‘‘sécurité des sites touristiques’’