Ingénierie 61

Ingénierie 61 Ingénierie 61 est un  établissement public d’appui aux communes et intercommunalités. L’agence apporte aux collectivités qui le souhaitent une assistance d’ordre administratif, technique, juridique ou financier pour les projets locaux d’assainissement et de voirie. Elle intervient également dans les domaines de l'urbanisme, de l'énergie, du numérique, des archives, de la communication, du tourisme et des diagnostics territoriaux.

La carte de la mutualisation des services

Ce service d'appui mis à disposition des collectivités pour le développement de leurs territoires et d'optimisation des dépenses des collectivités de désengagement progressif des missions d’assistance de l’État. Il renforce le partenariat entre département et intercommunalités en matière de services et de moyens et laisse toute sa place aux bureaux d’études privés en n’intervenant pas sur les opérations qui dépassent un seuil financier où l’offre privée est suffisante en qualité et quantité.

Un dispositif d’aide départementale

Financée par les cotisations des collectivités adhérentes et les facturations des prestations facultatives, Ingénierie 61  bénéficie d'une dotation d'équilibre du département pour son fonctionnement.

Lien vers le site : ingenierie61.orne.fr

Les dernières actualités

06/08/2019

Lancement du site : Travailler dans l’Orne

Lancement du site : Travailler dans l’Orne

Le site web « Travailler dans l’Orne » est lancé ! Afin d’améliorer l’attractivité du territoire pour l’emploi, et faciliter les recrutements, que ce soit dans les entreprises mais aussi pour les emplois publics et les professions libérales, le Conseil départemental de l’Orne a décidé de passer à l’offensive en proposant un site innovant.

25/06/2019

Du cinéma dans le manège d’Aure du Haras du Pin

Du cinéma dans le manège d’Aure du Haras du Pin

Cet été, quatre films seront projetés au Haras national du Pin ! Les séances se dérouleront dans le manège d’Aure les vendredis à 21h, le 28 juin, le 26 juillet, le 9 août et le 6 septembre 2019.