Ingénierie 61

Ingénierie 61 Ingénierie 61 est un  établissement public d’appui aux communes et intercommunalités. L’agence apporte aux collectivités qui le souhaitent une assistance d’ordre administratif, technique, juridique ou financier pour les projets locaux d’assainissement et de voirie. Elle intervient également dans les domaines de l'urbanisme, de l'énergie, du numérique, des archives, de la communication, du tourisme et des diagnostics territoriaux.

La carte de la mutualisation des services

Ce service d'appui mis à disposition des collectivités pour le développement de leurs territoires et d'optimisation des dépenses des collectivités de désengagement progressif des missions d’assistance de l’État. Il renforce le partenariat entre département et intercommunalités en matière de services et de moyens et laisse toute sa place aux bureaux d’études privés en n’intervenant pas sur les opérations qui dépassent un seuil financier où l’offre privée est suffisante en qualité et quantité.

Un dispositif d’aide départementale

Financée par les cotisations des collectivités adhérentes et les facturations des prestations facultatives, Ingénierie 61  bénéficie d'une dotation d'équilibre du département pour son fonctionnement.

Lien vers le site : ingenierie61.orne.fr

Les dernières actualités

19/06/2019

Au Haras national du Pin : Le turfisme à travers l’œil du photographe Malik Nejmi

L'exposition estivale du Haras national du Pin sera consacrée à la photographie contemporaine grâce au travail effectué par Malik Nejmi, qui est allé à la rencontre des parieurs dans les PMU et sur les hippodromes en France.

24/05/2019

Haras national du Pin : Christophe de Balorre réélu à la présidence de l’Etablissement public à l’unanimité

Le Conseil d’administration de l’Établissement public administratif du Haras national du Pin s’est réuni jeudi 23 mai 2019, sous la présidence de Christophe de Balorre.