Les métiers du droit

La Licence de Droit du pôle de d'Alençon - campus de Damigny propose le même enseignement qu'à la Faculté de Droit, AES et administration publique de Caen, par les mêmes enseignants-chercheurs mais en petits effectifs. Seules les deux premières années de la Licence se déroulent sur Alençon. La troisième année s'effectue à Caen. 

Les débouchés

Les concours administratifs, la poursuite du cursus à la Faculté de Droit, AES et administration publique de Caen ou, les Licences professionnelles « Métiers du Notariat » et « Métiers des administrations et collectivités territoriales ».

Inscription administrative

Dossier d'inscription à télécharger sur le site de l'Université de Caen Normandie

Inscription pédagogique

Elle se fait sur Internet, après avoir effectué l'inscription administrative.

le site de l'Université de Caen Normandie

Contact

02 33 80 29 51

droit [dot] alencon [at] unicaen [dot] fr

Les dernières actualités

06/06/2019

Label E3d : Louise Michel (Alençon), Arlette Hée-Fergant (Vimoutiers)

Label E3d : Louise Michel (Alençon), Arlette Hée-Fergant (Vimoutiers) et Jean Monnet (Flers) récompensés

Engager l’ensemble des collèges ornais dans une démarche concrète de développement durable, tel est le souhait du Conseil départemental, à l’initiative commune avec le rectorat de l’académie de Caen, pour la reconnaissance E3d (établissement en démarche de développement durable) décernée depuis 2015.

07/05/2019

Le collège Racine d’Alençon sera entièrement reconstruit pour un coût de plus de 20 millions d’euros

Lors de la Commission permanente du vendredi 1er mars 2019, Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l’Orne, a lancé officiellement la poursuite du Plan collège.