Les métiers du droit

La Licence de Droit du site de Montfoulon-Alençon-Damigny propose le même enseignement qu'à la Faculté de Caen, par les mêmes professeurs mais en petits effectifs. Seules les deux premières années de la Licence se déroulent sur Alençon. La troisième année se passe sur Caen. 

Les débouchés

Les concours administratifs, la poursuite du cursus à la Faculté de Caen ou, depuis 2003, la Licence professionnelle « Métiers du Notariat ».

Inscription administrative

Dossier d'inscription à télécharger sur le site de l'Université de Caen Normandie puis prendre rendez-vous au 02 33 80 29 50

Inscription pédagogique

Elle se fait sur Internet, après avoir effectué l'inscription administrative. Dès les résultats du Bac, les bacheliers peuvent intégrer la Licence Droit 1ère année en s'inscrivant (sur rendez-vous, demande de dossier par téléphone ou e-mail).

Pour les 2ème année et redoublants : l'inscription s'effectue par Internet sur le site de l'Université de Caen Normandie.

Les dernières actualités

16/08/2018

Une rentrée sous le signe d’une expérimentation visant au rapprochement école/co

Une rentrée sous le signe d’une expérimentation visant au rapprochement école/collège dans le cadre du cycle 3 (CM1/CM2/6e)

La rentrée scolaire s’annonce sous de bons auspices dans les collèges ornais. Comme tous les ans, l’été a été consacré par les services du Département à l’entretien des établissements scolaires mais aussi à la préparation pour cette rentrée d’une expérimentation à Passais Villages visant au rapprochement école/collège dans le cadre du cycle 3 (CM1/CM2/6e).

15/11/2017

Cross des colleges 2017

Les résultats de la 21e édition du cross des collégiens ornais

La 21e édition du cross des collégiens ornais, organisée par le Conseil départemental, s'est déroulée mercredi 15 novembre, au Haras national du Pin. Cet évènement sportif a rassemblé près de 2000 jeunes, sur le prestigieux site de l’hippodrome de la Bergerie.