Le parc social

Le parc social public compte dans l’Orne près de 22 000 logements qui se répartissent sur 155 communes du département. Les principaux bailleurs sociaux sont :

  • Orne Habitat, l’office public départemental de l'Habitation à Loyer Modéré (HLM), qui gère 11 300 logements. Bras armé de la politique incitative au logement que conduit le département, il privilégie la construction de logements de dimension pavillonnaire, et la réhabilitation/déconstruction des grands ensembles hérités des années 60-80 ;
  • La Société d’Aménagement et de Gestion Immobilière (SAGIM) gère 6524 logements locatifs ;
  • Le Logis Familial possède 3 999 logements (à 45% individuels) ;
  • La Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC) habitat de Caen gère 835 logements, la Société Anonyme des Habitations à Loyer Modéré (SAHLM) de la Plaine Normandie à Alençon (407 logements), Seminor, Pact 61, la SAHLM Atlantique, la SAHLM Carpi, Sécomile.

Les dernières actualités

29/03/2018

Deux nouveaux médecins en poste à Carrouges

Deux nouveaux médecins en poste à Carrouges

La commune de Carrouges accueille depuis quelques jours deux nouveaux médecins. Grâce aux efforts du Conseil départemental et de sa représentante sur le canton Maryse Oliveira, les habitants de la commune peuvent désormais se rendre à la maison médicale pour être suivis par les docteurs Juan-Antonio Sanchez, généraliste et Ana Muñoz Torres, pédiatre.

15/03/2018

Les services sociaux du Département dans leurs locaux à La Ferté-Macé

Les services sociaux du Département dans leurs locaux à La Ferté-Macé

Les travaux du foyer des jeunes travailleurs (FJT) de La Ferté-Macé ont été plus rapides que prévu. Le bâtiment, qui devait être livré initialement au premier trimestre 2018, l’a été fin décembre.