Le parc social

Le parc social public compte dans l’Orne près de 22 000 logements qui se répartissent sur 155 communes du département. Les principaux bailleurs sociaux sont :

  • Orne Habitat, l’office public départemental de l'Habitation à Loyer Modéré (HLM), qui gère 11 300 logements. Bras armé de la politique incitative au logement que conduit le département, il privilégie la construction de logements de dimension pavillonnaire, et la réhabilitation/déconstruction des grands ensembles hérités des années 60-80 ;
  • La Société d’Aménagement et de Gestion Immobilière (SAGIM) gère 6524 logements locatifs ;
  • Le Logis Familial possède 3 999 logements (à 45% individuels) ;
  • La Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC) habitat de Caen gère 835 logements, la Société Anonyme des Habitations à Loyer Modéré (SAHLM) de la Plaine Normandie à Alençon (407 logements), Seminor, Pact 61, la SAHLM Atlantique, la SAHLM Carpi, Sécomile.

Les dernières actualités

30/11/2018

A l’Hôtel du Département : remerciements aux bénévoles des Elles de Orne

A l’Hôtel du Département : remerciements aux bénévoles des Elles de Orne

La soirée de remerciement aux bénévoles, organisée jeudi 29 novembre 2018, a permis de rappeler l’engagement solidaire à l’œuvre dans la course-marche contre le cancer du sein.

28/11/2018

La délégation territoriale d'action sociale d’Alençon fermée mercredi et jeudi

La délégation territoriale d'action sociale d’Alençon sera fermée mercredi et jeudi

Mardi, des événements graves et violents se sont produits devant la délégation territoriale d'action sociale d’Alençon. Des agents du Conseil départemental de l’Orne sont intervenus. En retour, ils ont dû subir des menaces intolérables de la part des belligérants. Les services de police et de secours, qui sont intervenus sur place, ont pris en charge deux victimes.