Le parc social

Le parc social public compte dans l’Orne près de 21 371 logements qui se répartissent sur 155 communes du département. Les principaux bailleurs sociaux sont :

  • Orne Habitat, l’office public départemental de l'Habitation à Loyer Modéré (HLM), qui gère 11 037 logements. Bras armé de la politique incitative au logement que conduit le département, il privilégie la construction de logements de dimension pavillonnaire, et la réhabilitation/déconstruction des grands ensembles hérités des années 60-80 ;
  • La Société d’Aménagement et de Gestion Immobilière (SAGIM) gère 5 939 logements locatifs ;
  • Le Logis Familial possède 3 868 logements (à 45% individuels) ;

Les dernières actualités

02/10/2019

Le Département recrute des médecins pour son Centre départemental de santé

Le Département recrute des médecins pour son Centre départemental de santé

Comme tous les départements, l’Orne est confrontée à un défi majeur en matière d’accès aux soins. Le constat est simple : le nombre de médecins généralistes ne cesse de diminuer chaque année et les départs à la retraite à venir laissent craindre une difficulté croissante d’accès aux soins pour les Ornais.

20/09/2019

Journée mondiale Alzheimer : aider et se faire aider !

Journée mondiale Alzheimer : aider et se faire aider !

Aujourd’hui en France, près de 3 millions de personnes sont concernées par la maladie d’Alzheimer. Pour accompagner les malades, les proches aidants (familles, amis, voisins) jouent un rôle essentiel au quotidien. Un engagement de chaque instant exigeant qui génère épuisement moral et physique, découragement et isolement social. Pour les soutenir, il existe des actions de soutien mises en place gratuitement par l’association France Alzheimer partout en France.