Les structures conseils

Agence départementale pour l’information sur le logement (ADIL)

Agence départementale pour l’information sur le logementL'ADIL délivre gratuitement des informations juridiques, financières et fiscales en matière de logement (location, accession, lotissement, compromis, revenus fonciers...).

L'ADIL dispose

  • d'un accueil et un centre de documentation à Alençon
  • de permanences à Argentan, Domfront, Flers, L'Aigle, Mortagne-au-Perche et Vimoutiers

Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement (CAUE)

Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnementVous voulez construire ou faire construire, transformer ou aménager un bâtiment (habitation, local professionnel, annexe…)?

Le CAUE vous propose

  • une assistance dans vos choix d’aménagement, pour  adapter votre projet à vos besoins
  • des conseils juridiques, techniques et administratifs, pour tirer au mieux parti des contraintes de votre terrain et de votre budget
  • une aide pour faciliter vos relations avec les professionnels (comparaison de devis, suivi des travaux) à des visites sur place des architectes et des paysagistes.

Les dernières actualités

24/01/2018

Le Conseil départemental et CetteFamille signent un protocole

Le Conseil départemental et CetteFamille signent un protocole

CetteFamille, entreprise sociale et solidaire (statut ESS) est née à Argentan en Normandie. Elle a pour vocation de promouvoir l’accueil familial des personnes âgées et/ou handicapées à travers différents outils et services.

16/10/2017

Inauguration du pôle de santé libéral ambulatoire d’Écouché-les-Vallées

Inauguration du pôle de santé libéral ambulatoire d’Écouché-les-Vallées

Ce projet de PSLA (pôle de santé libéral ambulatoire) a été initié par l’ex communauté de communes des Courbes de l’Orne (avant fusion du 1er janvier 2017). À l’origine, un cabinet médical regroupant 3 médecins généralistes existait déjà. Compte tenu de son emplacement idéal (entrée de commune, grand parking, possibilité d’extension), communautés de communes et praticiens ont souhaité mener l’étude d’implantation du pôle de santé satellite sur ce site. Fruit d’un travail collectif multi-partenarial entre collectivités et les acteurs de la santé du territoire, ce projet traduit la volonté des différents acteurs territoriaux et partenaires (Etat, Région Normandie, Conseil départemental de l’Orne, Argentan Intercom, Ecouché-les-Vallées, FEADER, FNADT, DETR, L’URML Normandie - Union régionale des médecins libéraux) de lutter contre la baisse de la démographie médicale dans l’Orne.