Les structures conseils

Agence départementale pour l’information sur le logement (ADIL)

Agence départementale pour l’information sur le logementL'ADIL délivre gratuitement des informations juridiques, financières et fiscales en matière de logement (location, accession, lotissement, compromis, revenus fonciers...).

L'ADIL dispose

  • d'un accueil et un centre de documentation à Alençon
  • de permanences à Argentan, Domfront, Flers, L'Aigle, Mortagne-au-Perche et Vimoutiers

Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement (CAUE)

Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnementVous voulez construire ou faire construire, transformer ou aménager un bâtiment (habitation, local professionnel, annexe…)?

Le CAUE vous propose

  • une assistance dans vos choix d’aménagement, pour  adapter votre projet à vos besoins
  • des conseils juridiques, techniques et administratifs, pour tirer au mieux parti des contraintes de votre terrain et de votre budget
  • une aide pour faciliter vos relations avec les professionnels (comparaison de devis, suivi des travaux) à des visites sur place des architectes et des paysagistes.

Les dernières actualités

22/09/2017

« Vieillir, la belle affaire » pour les seniors et leur entourage

« Vieillir, la belle affaire » pour les seniors et leur entourage

Le Conseil départemental de l’Orne propose à nouveau lundi 2 octobre « Vieillir la belle affaire » un rendez-vous original pour les seniors. Ce spectacle-débat ouvrira ‘‘La semaine bleue’’ de la ville d’Argentan. L’objectif ? Dédramatiser le vieillissement et présenter aux familles et aux personnes âgées les services et possibilités qui existent dans le département lorsque l’on est confronté au vieillissement ou à la perte d’autonomie. Cette rencontre, ouverte à tous, se veut informative et conviviale sur un sujet qui concerne tout le monde : la perte d’autonomie et les difficultés rencontrées lors du vieillissement.

08/09/2017

Visite de chantier de l’agrandissement du Pôle IFRES Orne

Visite de chantier de l’agrandissement du Pôle IFRES

Depuis 2003, plus de 4 millions d’euros ont été investis par le Département aux formations de santé. Le Conseil départemental de l’Orne a consacré 2 250 000 €, pour la nouvelle école des masseurs-kinésithérapeutes installée sur le pôle universitaire d’Alençon.