Allaitement

Allaiter votre enfant, pourquoi pas ? 

AllaitementLe lait maternel est le lait idéal pour votre bébé. Toutes les femmes peuvent allaiter, c'est un geste naturel. Le lait maternel est le plus approprié pour le nourrisson : adapté à l’évolution de ses besoins quotidiens, il change de composition au fil des heures (plus nourrissant la nuit, lorsque les tétées sont espacées) et au fil des jours (d’abord riche en protéines, et donc très nutritif, il se charge progressivement en sucres et en graisses, sources d’énergie).

L’allaitement est un moment privilégié de la relation mère-enfant qui procure au bébé affection et sécurité. De plus, il prévient chez la maman les risques d’hémorragies après accouchement, favorise la remise en place de l’utérus et aide à retrouver la ligne.

Vous aimeriez en savoir plus ? Les sages-femmes et puéricultrices du service Protection Maternelle et Infantile (PMI) se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions. Vous pouvez les joindre ou les rencontrer au cours de la préparation à l'accouchement, dans les services de maternité et dans les différents lieux de la PMI.

Les dernières actualités

22/09/2017

« Vieillir, la belle affaire » pour les seniors et leur entourage

« Vieillir, la belle affaire » pour les seniors et leur entourage

Le Conseil départemental de l’Orne propose à nouveau lundi 2 octobre « Vieillir la belle affaire » un rendez-vous original pour les seniors. Ce spectacle-débat ouvrira ‘‘La semaine bleue’’ de la ville d’Argentan. L’objectif ? Dédramatiser le vieillissement et présenter aux familles et aux personnes âgées les services et possibilités qui existent dans le département lorsque l’on est confronté au vieillissement ou à la perte d’autonomie. Cette rencontre, ouverte à tous, se veut informative et conviviale sur un sujet qui concerne tout le monde : la perte d’autonomie et les difficultés rencontrées lors du vieillissement.

08/09/2017

Visite de chantier de l’agrandissement du Pôle IFRES Orne

Visite de chantier de l’agrandissement du Pôle IFRES

Depuis 2003, plus de 4 millions d’euros ont été investis par le Département aux formations de santé. Le Conseil départemental de l’Orne a consacré 2 250 000 €, pour la nouvelle école des masseurs-kinésithérapeutes installée sur le pôle universitaire d’Alençon.