Allaitement

Allaiter votre enfant, pourquoi pas ? 

AllaitementLe lait maternel est le lait idéal pour votre bébé. Toutes les femmes peuvent allaiter, c'est un geste naturel. Le lait maternel est le plus approprié pour le nourrisson : adapté à l’évolution de ses besoins quotidiens, il change de composition au fil des heures (plus nourrissant la nuit, lorsque les tétées sont espacées) et au fil des jours (d’abord riche en protéines, et donc très nutritif, il se charge progressivement en sucres et en graisses, sources d’énergie).

L’allaitement est un moment privilégié de la relation mère-enfant qui procure au bébé affection et sécurité. De plus, il prévient chez la maman les risques d’hémorragies après accouchement, favorise la remise en place de l’utérus et aide à retrouver la ligne.

Vous aimeriez en savoir plus ? Les sages-femmes et puéricultrices du service Protection Maternelle et Infantile (PMI) se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions. Vous pouvez les joindre ou les rencontrer au cours de la préparation à l'accouchement, dans les services de maternité et dans les différents lieux de la PMI.

Les dernières actualités

24/01/2018

Le Conseil départemental et CetteFamille signent un protocole

Le Conseil départemental et CetteFamille signent un protocole

CetteFamille, entreprise sociale et solidaire (statut ESS) est née à Argentan en Normandie. Elle a pour vocation de promouvoir l’accueil familial des personnes âgées et/ou handicapées à travers différents outils et services.

16/10/2017

Inauguration du pôle de santé libéral ambulatoire d’Écouché-les-Vallées

Inauguration du pôle de santé libéral ambulatoire d’Écouché-les-Vallées

Ce projet de PSLA (pôle de santé libéral ambulatoire) a été initié par l’ex communauté de communes des Courbes de l’Orne (avant fusion du 1er janvier 2017). À l’origine, un cabinet médical regroupant 3 médecins généralistes existait déjà. Compte tenu de son emplacement idéal (entrée de commune, grand parking, possibilité d’extension), communautés de communes et praticiens ont souhaité mener l’étude d’implantation du pôle de santé satellite sur ce site. Fruit d’un travail collectif multi-partenarial entre collectivités et les acteurs de la santé du territoire, ce projet traduit la volonté des différents acteurs territoriaux et partenaires (Etat, Région Normandie, Conseil départemental de l’Orne, Argentan Intercom, Ecouché-les-Vallées, FEADER, FNADT, DETR, L’URML Normandie - Union régionale des médecins libéraux) de lutter contre la baisse de la démographie médicale dans l’Orne.