L'Orne en Normandie

70e anniversaire de la Bataille de Normandie et Jeux Équestres Mondiaux sont à la Une de l’actualité ornaise en 2014. Découvrez toutes les opérations majeures initiées ou accompagnées par le Conseil général de l’Orne en 2014.

Les visages de l'Orne

Les pays de l'Orne

Le Pays d'Ouche

De la Comtesse de Ségur à Jean Gabin, les écrivains et les artistes en ont souvent fait leur refuge, pour se reposer loin des trépidations de la vie mondaine.

Le Pays du Bocage ornais

Au sud, autour de Bagnoles-de-l’Orne et de Domfront, les vallons se succèdent, caractérisés par des vergers de poiriers.

Bagnoles de l'Orne

Le Pays d'Alençon

L’histoire vibre dans chaque pierre, les traditions s’entremêlent : élevages de pur-sangs à Courtomer, dentelle au « Point d’Alençon », foire aux poulains percherons au Mêle-sur-Sarthe.

St Céneri le Gérei

Le Pays d'Argentan Pays d'Auge Ornais

Entre Argentan et le Merlerault, les paddocks et les haras alternent, dans le paysage, avec les châteaux de caractère.

Le Pays du Perche

Ancienne province du royaume de France, le Perche a conservé un paysage intemporel, une succession de collines verdoyantes et de prairies, entrecoupée par des forêts.

ruelles de Bellême

Explorez l'Orne

carte de l'Orne

L’Orne occupe une position géographique de carrefour entre la Normandie et les Pays de la Loire, la Bretagne et Paris (à 190 km), à mi-chemin entre l’Europe du Nord et l’Espagne. L’Orne mêle un patrimoine naturel, historique et culturel particulièrement riche et varié. Son réseau de centres administratifs, de villes d’histoire et de villages de charme constitue des espaces de vie privilégiés pour mettre en œuvre des projets personnels et professionnels.

Préparer sa visite

S'y rendre

Vous installer dans l'Orne

Chiffres clés

Ils font l'Orne

Chantal Thomass

Chantal Thomass

Créatrice de mode

Anne-Marie Hue

Anne-Marie Hue (Jehanne Loz)

Auteur, compositeur, interprète

Pierre Gagnaire

Pierre Gagnaire

Chef cuisinier

Vous faites l'Orne