Accueil et modes de garde

Accueil et modes de gardeLa condition indispensable pour faire garder son enfant : avoir confiance dans la structure d’accueil. Pour rassurer les parents ornais, le département exerce une veille permanente dans le domaine des gardes d'enfants. Le département assure la formation obligatoire des assistantes maternelles et délivre les agréments leur permettant d’exercer. Il autorise également l’ouverture des crèches et des haltes-garderies et vérifie leur conformité avec les normes d’hygiène, d’encadrement et de sécurité.

Quel mode de garde choisir ?

Vous hésitez entre structure collective et assistante maternelle ? Vous aimeriez obtenir plus de renseignements ? Les infirmières-puéricultrices sont à votre disposition pour répondre gratuitement à vos questions sur les modes de garde.

Découvrez toutes les structures de garde collective sur la cartographie du département.

Les dernières actualités

04/06/2018

Dimanche 14 octobre 2018 à 14 heures : quatrième édition des Elles de l’Orne

Dimanche 14 octobre 2018 à 14 heures : quatrième édition des Elles de l’Orne

Les Elles de l’Orne, course-marche dans l’Orne, à l’initiative de l’A3 Alençon Athlétisme et du Conseil départemental en faveur du dépistage du cancer du sein, attire chaque année de plus en plus de femmes avec 3 550 en 2017.

29/03/2018

Deux nouveaux médecins en poste à Carrouges

Deux nouveaux médecins en poste à Carrouges

La commune de Carrouges accueille depuis quelques jours deux nouveaux médecins. Grâce aux efforts du Conseil départemental et de sa représentante sur le canton Maryse Oliveira, les habitants de la commune peuvent désormais se rendre à la maison médicale pour être suivis par les docteurs Juan-Antonio Sanchez, généraliste et Ana Muñoz Torres, pédiatre.