Pascal Bataille

Pascal Bataille

Producteur et animateur de télévision

Pascal Bataille, producteur et animateur de télévision, est né le 25 janvier 1960 à Bordeaux. Il y passe ses années de collège et de lycée. C'est à Paris, au lycée Henri IV, qu'il poursuivra ses études, en hypokhâgne puis en khâgne. Titulaire d'une maîtrise de lettres et de philosophie, il complète sa formation par un DESS Techniques de l'information à l'Institut français de presse.

En 1983, à l’occasion d’un concours destiné aux jeunes journalistes, il rencontre Laurent Fontaine. Les deux hommes décident de s'associer professionnellement. C'est ainsi que paraît en 1988 le "Guide de la combine". 80 000 exemplaires vendus. En 1990, il crée, toujours avec Laurent Fontaine, "Les Rebelles communications", société de production et d'édition qui publiera plus de 30 ouvrages dont la collection des "Guides Paris combines".

En 2001, ils montent la société de production Loribel. Quelques temps plus tard, ils fondent Unimedia, holding regroupant Loribel et Galaxy 7. En 2009, naît la société de production "Côté Prod".

En 2010, il retrouve le Perche, une région qui lui est chère en créant "Côté Parc", un hôtel de luxe, où s'entremêlent détente, bien-être et calme. C'est à Rémalard que se trouve la dernière production signée Pascal Bataille. Un bijou.

Le site internet de Côté Parc