Le parrainage de proximité

Accueillir bénévolement un enfant de temps en temps chez soi pour l’aider à s’épanouir, hors de son cadre familial et à la demande de ses parents : le département encourage le développement du parrainage de proximité dans l'Orne.

Appel aux bénévoles

Nous recherchons des couples ou des célibataires, parents ou non, pour accueillir bénévolement et de façon régulière un enfant qui connait des difficultés chez lui : précarité matérielle, parents isolés ou qui ont le sentiment d’être dépassés, deuils familiaux, divorce difficile…

Les parrains reçoivent en général leur filleul un week-end sur deux et une partie des vacances scolaires. Le nombre des visites n’est pas figé mais il doit être suffisant pour instaurer une stabilité affective.

Les dernières actualités

29/03/2018

Deux nouveaux médecins en poste à Carrouges

Deux nouveaux médecins en poste à Carrouges

La commune de Carrouges accueille depuis quelques jours deux nouveaux médecins. Grâce aux efforts du Conseil départemental et de sa représentante sur le canton Maryse Oliveira, les habitants de la commune peuvent désormais se rendre à la maison médicale pour être suivis par les docteurs Juan-Antonio Sanchez, généraliste et Ana Muñoz Torres, pédiatre.

15/03/2018

Les services sociaux du Département dans leurs locaux à La Ferté-Macé

Les services sociaux du Département dans leurs locaux à La Ferté-Macé

Les travaux du foyer des jeunes travailleurs (FJT) de La Ferté-Macé ont été plus rapides que prévu. Le bâtiment, qui devait être livré initialement au premier trimestre 2018, l’a été fin décembre.