Le parrainage de proximité

Accueillir bénévolement un enfant de temps en temps chez soi pour l’aider à s’épanouir, hors de son cadre familial et à la demande de ses parents : le département encourage le développement du parrainage de proximité dans l'Orne.

Appel aux bénévoles

Nous recherchons des couples ou des célibataires, parents ou non, pour accueillir bénévolement et de façon régulière un enfant qui connait des difficultés chez lui : précarité matérielle, parents isolés ou qui ont le sentiment d’être dépassés, deuils familiaux, divorce difficile…

Les parrains reçoivent en général leur filleul un week-end sur deux et une partie des vacances scolaires. Le nombre des visites n’est pas figé mais il doit être suffisant pour instaurer une stabilité affective.

Les dernières actualités

22/09/2017

« Vieillir, la belle affaire » pour les seniors et leur entourage

« Vieillir, la belle affaire » pour les seniors et leur entourage

Le Conseil départemental de l’Orne propose à nouveau lundi 2 octobre « Vieillir la belle affaire » un rendez-vous original pour les seniors. Ce spectacle-débat ouvrira ‘‘La semaine bleue’’ de la ville d’Argentan. L’objectif ? Dédramatiser le vieillissement et présenter aux familles et aux personnes âgées les services et possibilités qui existent dans le département lorsque l’on est confronté au vieillissement ou à la perte d’autonomie. Cette rencontre, ouverte à tous, se veut informative et conviviale sur un sujet qui concerne tout le monde : la perte d’autonomie et les difficultés rencontrées lors du vieillissement.

08/09/2017

Visite de chantier de l’agrandissement du Pôle IFRES Orne

Visite de chantier de l’agrandissement du Pôle IFRES

Depuis 2003, plus de 4 millions d’euros ont été investis par le Département aux formations de santé. Le Conseil départemental de l’Orne a consacré 2 250 000 €, pour la nouvelle école des masseurs-kinésithérapeutes installée sur le pôle universitaire d’Alençon.