Le parrainage de proximité

Accueillir bénévolement un enfant de temps en temps chez soi pour l’aider à s’épanouir, hors de son cadre familial et à la demande de ses parents : le département encourage le développement du parrainage de proximité dans l'Orne.

Appel aux bénévoles

Nous recherchons des couples ou des célibataires, parents ou non, pour accueillir bénévolement et de façon régulière un enfant qui connait des difficultés chez lui : précarité matérielle, parents isolés ou qui ont le sentiment d’être dépassés, deuils familiaux, divorce difficile…

Les parrains reçoivent en général leur filleul un week-end sur deux et une partie des vacances scolaires. Le nombre des visites n’est pas figé mais il doit être suffisant pour instaurer une stabilité affective.

Les dernières actualités

18/01/2019

La Régie départementale de la prévention et du suivi des cancers de l’Orne rejoi

La Régie départementale de la prévention et du suivi des cancers de l’Orne rejoint Dépistage des cancers centre de coordination Normandie

Les Ornaises et les Ornais, en vue du dépistage du cancer du sein et du côlon, recevront désormais un courrier libellé avec l’entête Dépistage des cancers centre de coordination Normandie.

30/11/2018

A l’Hôtel du Département : remerciements aux bénévoles des Elles de Orne

A l’Hôtel du Département : remerciements aux bénévoles des Elles de Orne

La soirée de remerciement aux bénévoles, organisée jeudi 29 novembre 2018, a permis de rappeler l’engagement solidaire à l’œuvre dans la course-marche contre le cancer du sein.