Transports et mobilité

Transports et mobilité Le département est l’organisateur du réseau de bus interurbains. Modification des circuits, modernisation des infrastructures, politique de bas tarifs… Le département aide les Ornais à se déplacer au quotidien. Rapprocher les élèves des établissements scolaires, les personnes âgées des services et les travailleurs de leur entreprise. Plus de 1,7 million de passagers empruntent chaque année les 280 autocars du parc interurbain de l’Orne.

Comment se déplacer dans l'Orne ?

  • 23 lignes d’autocar régulières
    à disposition avec le réseau Cap Orne
  • Les transports scolaires
    titre de transport scolaire et subventions pour le transport individuel des enfants
  • Les transports collectifs à la demande
    des services de taxis collectifs destinés aux habitants des communes isolées
  • Le covoiturage
    un service public nouvelle génération. En quelques clics ou sur un coup de fil, bougez ensemble !

Les dernières actualités

07/07/2017

Signature partenariat Département Orne Kiplay vêtements de sécurité innovants

Signature du partenariat entre le Conseil départemental de l’Orne et l’entreprise Kiplay avec la remise de vêtements de sécurité innovants

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de sécurité des agents du Conseil départemental de l’Orne intervenant notamment sur les chantiers routiers, et pour aider à développer et tester en situation réelle les équipements de protection individuelle (EPI) confectionnés par l’entreprise Kiplay, Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l’Orne et Marc Pradal, président directeur général de Kiplay, ont signé un partenariat permettant de sceller une collaboration active sur la mise au point de vêtements de sécurité innovants à forte valeur ajoutée en technologie.

29/06/2017

Les travaux sur les routes de l’Orne en juillet

Les travaux sur les routes de l’Orne en juillet

Le service en ligne Info routes 61 informe en temps réel et toute l’année sur les conditions de circulation des routes du département.