Transports et mobilité

Le Conseil général est l’organisateur du réseau de bus interurbains. Modification des circuits, modernisation des infrastructures, politique de bas tarifs… Le Conseil général aide les Ornais à se déplacer au quotidien. Rapprocher les élèves des établissements scolaires, les personnes âgées des services et les travailleurs de leur entreprise. Plus de 1,7 million de passagers empruntent chaque année les 280 autocars du parc interurbain de l’Orne.

Comment se déplacer dans l'Orne ?

  • 23 lignes d’autocar régulières
    à disposition avec le réseau Cap Orne
  • Les transports scolaires
    titre de transport scolaire et subventions pour le transport individuel des enfants
  • Les transports collectifs à la demande
    des services de taxis collectifs destinés aux habitants des communes isolées
  • Le covoiturage
    un service public nouvelle génération. En quelques clics ou sur un coup de fil, bougez ensemble !

Les dernières actualités

25/07/2014

Se déplacer dans l’Orne cet été

Se déplacer dans l’Orne cet été

Cet été, laissez votre voiture au garage… Pour vous déplacer malin, optez pour le réseau de transports interurbains Cap Orne ou pratiquez le covoiturage. Ces deux moyens de transports en commun ont le double avantage d’être à la fois économiques et confortables. Soucieux de l’environnement et conviviaux, ils assurent des trajets en toute tranquillité et dans les meilleures conditions possibles.

07/07/2014

Une nouvelle ligne de bus : Mortagne-au-Perche > Longny-au-Perche > La Loupe

A compter du 2 septembre 2014, le Conseil général de l’Orne propose une nouvelle ligne de bus régulière sur son réseau de transport interurbain Cap Orne : Mortagne-au- Perche > Longny-au-Perche > La Loupe (Eure-et-Loir).