Transports et mobilité

Le département est l’organisateur du réseau de bus interurbains. Modification des circuits, modernisation des infrastructures, politique de bas tarifs… Le département aide les Ornais à se déplacer au quotidien. Rapprocher les élèves des établissements scolaires, les personnes âgées des services et les travailleurs de leur entreprise. Plus de 1,7 million de passagers empruntent chaque année les 280 autocars du parc interurbain de l’Orne.

Comment se déplacer dans l'Orne ?

  • 23 lignes d’autocar régulières
    à disposition avec le réseau Cap Orne
  • Les transports scolaires
    titre de transport scolaire et subventions pour le transport individuel des enfants
  • Les transports collectifs à la demande
    des services de taxis collectifs destinés aux habitants des communes isolées
  • Le covoiturage
    un service public nouvelle génération. En quelques clics ou sur un coup de fil, bougez ensemble !

Les dernières actualités

30/09/2016

la réunion de sensibilisation à la sécurité routière pour les seniors

Ce 29 septembre : bel accueil du public sur la réunion de sensibilisation à la sécurité routière pour les seniors et leurs proches au Theil-sur-Huisne

Après cinq éditions réussies au Mêle-sur-Sarthe, à Condé-sur-Sarthe, Sées, l’Aigle et Bagnoles de l’Orne Normandie, le Conseil départemental de l’Orne a organisé conjointement avec l’État, ce 29 septembre, une 6e réunion de sensibilisation à la sécurité routière des seniors au Theil-sur-Huisne à la salle de la Cidrerie traditionnelle du Perche.

19/09/2016

Efficacités territoriales au service de tous !

La conférence des présidents normands (Départements et Région) s’est tenue au Château de Bénouville, dans le Calvados, ce 19 septembre. Depuis de longs mois, nous travaillons d’arrache-pied sous le sceau d’une cohérence politique réaffirmée, dans la droite ligne d’un pacte de confiance, contractuel et engagé.