Les aides à l'insertion

Les aides à l'insertionLe département vote chaque année des crédits destinés à favoriser l’insertion des bénéficiaires du RSA ou des jeunes, qui peuvent ainsi recevoir une aide individuelle pour les aider dans leurs dépenses de déplacement, d’alimentation, de soins, de garde d’enfant…

Le Fonds Social d’Insertion (FSI)

Le FSI est destiné à favoriser l’insertion sociale des bénéficiaires d’un contrat d’insertion (RSA), en les aidant ponctuellement à supporter le coût de prestations indispensables (mobilier, rénovation, garde d’enfants, hébergement...).

Règlement d’attribution & Mode d’emploi pour le FSI

Le Fonds d'Aide aux Jeunes (FAJ)

Le FAJ a pour mission d’apporter une aide financière ponctuelle aux jeunes de 18 à 25 ans éprouvant des difficultés d’insertion sociale ou professionnelle. Sous forme d’aides remboursables ou non, il leur permet de faire face aux dépenses liées à des frais de subsistance, de déplacement, de formation, d’hébergement...

Règlement d’attribution & Mode d’emploi pour le FAJ

Les dernières actualités

06/05/2019

starTech Médecine accueille une dermatologue du CHICAM

Depuis un peu plus d’un mois, le Conseil départemental de l’Orne a mis en place un Espace de santé « starTech Médecine » au sein de l’Hôtel du Département.

15/03/2019

Le centre médical starTech Médecine ouvre lundi 18 mars dans les locaux

Le centre médical starTech Médecine ouvre dans les locaux du Département de l’Orne : une première en France

Contact starTech Médecine : 02.33.81.63.50 Devant la baisse du nombre des médecins ornais depuis plusieurs années, le Conseil départemental de l’Orne a pris à bras le corps ce problème de santé publique.