Les aides à l'insertion

Les aides à l'insertionLe département vote chaque année des crédits destinés à favoriser l’insertion des bénéficiaires du RSA ou des jeunes, qui peuvent ainsi recevoir une aide individuelle pour les aider dans leurs dépenses de déplacement, d’alimentation, de soins, de garde d’enfant…

Le Fonds Social d’Insertion (FSI)

Le FSI est destiné à favoriser l’insertion sociale des bénéficiaires d’un contrat d’insertion (RSA), en les aidant ponctuellement à supporter le coût de prestations indispensables (mobilier, rénovation, garde d’enfants, hébergement...).

Règlement d’attribution & Mode d’emploi pour le FSI

Le Fonds d'Aide aux Jeunes (FAJ)

Le FAJ a pour mission d’apporter une aide financière ponctuelle aux jeunes de 18 à 25 ans éprouvant des difficultés d’insertion sociale ou professionnelle. Sous forme d’aides remboursables ou non, il leur permet de faire face aux dépenses liées à des frais de subsistance, de déplacement, de formation, d’hébergement...

Règlement d’attribution & Mode d’emploi pour le FAJ

Les dernières actualités

29/03/2018

Deux nouveaux médecins en poste à Carrouges

Deux nouveaux médecins en poste à Carrouges

La commune de Carrouges accueille depuis quelques jours deux nouveaux médecins. Grâce aux efforts du Conseil départemental et de sa représentante sur le canton Maryse Oliveira, les habitants de la commune peuvent désormais se rendre à la maison médicale pour être suivis par les docteurs Juan-Antonio Sanchez, généraliste et Ana Muñoz Torres, pédiatre.

15/03/2018

Les services sociaux du Département dans leurs locaux à La Ferté-Macé

Les services sociaux du Département dans leurs locaux à La Ferté-Macé

Les travaux du foyer des jeunes travailleurs (FJT) de La Ferté-Macé ont été plus rapides que prévu. Le bâtiment, qui devait être livré initialement au premier trimestre 2018, l’a été fin décembre.