Protection de l'enfance

Protection de l'enfanceLe département est le principal acteur institutionnel de la défense des droits de l’enfant. Sa mission est de veiller au bien-être des enfants et des adolescents, tant sur le plan de la santé, du rythme de vie que de l’éducation.

Les services du Pôle sanitaire social du département accompagnent les parents ornais dans le quotidien en organisant des actions préventives de santé et en favorisant le développement de lieux d'accueil collectifs.

Ils veillent avec une attention particulière à la protection de l’enfance menacée, en mettant en place un suivi financier et/ou éducatif adapté à la situation de chaque famille.

Près de 2000 enfants ornais bénéficient d'une mesure au titre de l'aide sociale à l'enfance (aide éducative à domicile ou en milieu ouvert, accueil provisoire ou placement).

 

Les dernières actualités

04/06/2018

Dimanche 14 octobre 2018 à 14 heures : quatrième édition des Elles de l’Orne

Dimanche 14 octobre 2018 à 14 heures : quatrième édition des Elles de l’Orne

Les Elles de l’Orne, course-marche dans l’Orne, à l’initiative de l’A3 Alençon Athlétisme et du Conseil départemental en faveur du dépistage du cancer du sein, attire chaque année de plus en plus de femmes avec 3 550 en 2017.

29/03/2018

Deux nouveaux médecins en poste à Carrouges

Deux nouveaux médecins en poste à Carrouges

La commune de Carrouges accueille depuis quelques jours deux nouveaux médecins. Grâce aux efforts du Conseil départemental et de sa représentante sur le canton Maryse Oliveira, les habitants de la commune peuvent désormais se rendre à la maison médicale pour être suivis par les docteurs Juan-Antonio Sanchez, généraliste et Ana Muñoz Torres, pédiatre.