Protection de l'enfance

Protection de l'enfanceLe département est le principal acteur institutionnel de la défense des droits de l’enfant. Sa mission est de veiller au bien-être des enfants et des adolescents, tant sur le plan de la santé, du rythme de vie que de l’éducation.

Les services du Pôle sanitaire social du département accompagnent les parents ornais dans le quotidien en organisant des actions préventives de santé et en favorisant le développement de lieux d'accueil collectifs.

Ils veillent avec une attention particulière à la protection de l’enfance menacée, en mettant en place un suivi financier et/ou éducatif adapté à la situation de chaque famille.

Près de 2000 enfants ornais bénéficient d'une mesure au titre de l'aide sociale à l'enfance (aide éducative à domicile ou en milieu ouvert, accueil provisoire ou placement).

 

Les dernières actualités

11/03/2017

Mars bleu, le mois de prévention du cancer colorectal : le Conseil départemental

Mars bleu, le mois de prévention du cancer colorectal : le Conseil départemental de l’Orne se mobilise

En mars, le Conseil départemental de l’Orne affiche la couleur : celle de Mars bleu, le mois consacré dans la France entière au dépistage du cancer colorectal.

08/02/2017

Une subvention 2 M€ Conseil départemental EHPAD Val Fleuri Domfront-en-Poiraie

Une subvention de 2 M€ du Conseil départemental pour l’EHPAD du Val Fleuri de Domfront-en-Poiraie

Les locaux entièrement rénovés du « Val Fleuri », établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), à Domfront-en-Poiraie, ont été inaugurés ce mardi 7 février.