Centres Locaux d'Information et de Coordination (CLIC)

Centre Local d'Information et de CoordinationL’Orne compte 4 Centres Locaux d'Information et de Coordination (CLIC), correspondant chacun à un bassin de vie (le CLIC du Bocage, le CLIC Centre Orne, le CLIC du Pays d'Ouche, le CLIC du Perche). Financés par le département de l'Orne, ils ont pour mission de coordonner l'action en faveur des séniors. Découvrez la localisation des CLIC du département sur la cartographie. Découvrez à quel CLIC vous adresser.

Pour concevoir un réseau cohérent et complémentaire de soutien aux séniors, ils associent l’ensemble des acteurs qui interviennent auprès des personnes âgées (centres d’hébergement ou de soin, professions médicales et para-médicales, services d’aide à domicile, services sociaux) .

Aux permanences d'un CLIC, les personnes âgées et leurs familles peuvent obtenir des informations concernant :

  • les professionnels du secteur paramédical les plus proches de leur domicile (infirmiers libéraux, services de soins à domicile, kinésithérapeutes, pédicures, podologues, orthophonistes, ambulanciers)
  • les services d’aide à domicile et/ou les services sociaux compétents pour résoudre leurs difficultés
  • les services de soins (hôpital, clinique, centre médico-psychologique...) ou les hébergements (maisons de retraite, foyers-logement, familles d’accueil)
  • les aides matérielles et financières auxquelles elles peuvent prétendre (aides à l’autonomie, aides sociales, aides au logement ou à l’amélioration de l’habitat...)

Les dernières actualités

04/06/2018

Dimanche 14 octobre 2018 à 14 heures : quatrième édition des Elles de l’Orne

Dimanche 14 octobre 2018 à 14 heures : quatrième édition des Elles de l’Orne

Les Elles de l’Orne, course-marche dans l’Orne, à l’initiative de l’A3 Alençon Athlétisme et du Conseil départemental en faveur du dépistage du cancer du sein, attire chaque année de plus en plus de femmes avec 3 550 en 2017.

29/03/2018

Deux nouveaux médecins en poste à Carrouges

Deux nouveaux médecins en poste à Carrouges

La commune de Carrouges accueille depuis quelques jours deux nouveaux médecins. Grâce aux efforts du Conseil départemental et de sa représentante sur le canton Maryse Oliveira, les habitants de la commune peuvent désormais se rendre à la maison médicale pour être suivis par les docteurs Juan-Antonio Sanchez, généraliste et Ana Muñoz Torres, pédiatre.