Transports : circulation normale des cars du réseau Cap Orne demain Fermer

Aides

Le département attribue des aides et des subventions à tous les membres clés du mouvement sportif : comités et collectivités locales, athlètes et professionnels du sport. Sa mission : rendre la pratique du sport accessible à tous et permettre aux plus performants d’aller au bout de leurs ambitions.

De plus, des modernisations sont nécessaires pour se conformer à l’évolution des disciplines sportives (création de skate parks, de salles d’armes...). Le département participe à tous les travaux par une politique d’aides aux collectivités locales (aides fixées en fonction d'un schéma directeur et attribuées uniquement aux communes et communautés de communes porteurs du projet). Dans le secteur équestre, des subventions sont directement versées aux professionnels.

Enfin, le département encourage les Ornais et Ornaises à pratiquer le sport et à partir en vacances grâce à des aides en direction des :

  • associations
  • jeunes Ornais
  • familles ornaises.

Les dernières actualités

05/12/2014

Le 5 décembre 2014, à l’Hôtel du Département : les jeunes bénévoles du labyrinth

Le 5 décembre 2014, à l’Hôtel du Département : les jeunes bénévoles du labyrinthe 61 mis à l’honneur

Lors d’une cérémonie dédiée aux bénévoles du labyrinthe 61, le Conseil général a tenu à remercier particulièrement ces présences volontaires qui ont participé à la qualité du projet territorial labellisé « L’élan des Jeux » : le labyrinthe 61.

24/11/2014

Sport : le haut niveau réuni à l’Hôtel du Département

Vendredi 21 novembre 2014, Christophe de Balorre, Vice-président du Conseil général, Président de la Commission de l’éducation, de la culture et du sport et Jean-François de Caffarelli, Vice-président de la Commission de l’éducation, de la culture et du sport du Conseil général de l’Orne et Président du comité départemental des sports et de la jeunesse, ont reçu, lors d’une cérémonie à l’Hôtel du Département à Alençon, 40 sportifs ornais de haut niveau.