Aides

Salle sportLe Conseil départemental encourage tous les ornais à pratiquer du sport et tous les jeunes à monter des projets individuels ou collectifs innovants grâce à des aides en direction des :

  • Collectivités
  • Associations
  • jeunes Ornais
  • familles ornaises

L'assemblée départementale attribue des aides et des subventions à tous les membres clés du mouvement sportif : comités et collectivités locales, athlètes et professionnels du sport.
Sa mission : rendre la pratique du sport accessible à tous et permettre aux plus performants d'aller au bout de leurs ambitions.
Des constructions ou modernisations d'équipements spécifiques sont nécessaires pour se conformer à l'évolution des disciplines sportives (créations de skate parks, de salles d'armes...). Le départements participe à tous les travaux par une politique d'aides aux collectivités locales (aides fixées en fonction d'un schéma directeur et attribuées uniquement aux communes et communautés de communes porteurs du projet). Dans le secteur équestre, des subventions sont directement versées aux professionnels.
Enfin, le Conseil départemental apporte son soutien aux jeunes ornais et aux structures qui les accompagnent pour favoriser leur autonomie et leurs engagements. Il s'investit dans leurs initiatives, leur mobilité internationale, leur formation en animation jeunesse, leurs vacances collectives d'été, les échanges, les chantiers de jeunes bénévoles ainsi que les transports collectifs.

Les dernières actualités

09/06/2018

L'Orne fête la Coupe du Monde

L'Orne fête la Coupe du Monde

L'Orne se prépare à fêter la Coupe du monde​ de football. Organisé par le District de l'Orne de football et Stéphane Guy (Canal+), en partenariat avec le Département, "l'Orne fête la Coupe du Monde" est l'événement à ne manquer la semaine prochaine. Points de retrait des billets (obligatoires et gratuits) pour la soirée exceptionnelle du 15 juin : plus d’infos ici.

25/04/2018

La fête de la randonnée dans l’Orne a attiré plus de 1400 passionnés

Lors de la troisième édition de Randos 61, le temps estival a accompagné les randonneurs qui sont allés le week-end dernier à la découverte de magnifiques paysages ornais. L’an passé, plus de mille marcheurs s’étaient donné rendez-vous pour animer cette fête de la randonnée voulue par le Conseil départemental avec l’aide des nombreux bénévoles.