Aides

Le Conseil général attribue des aides et des subventions à tous les membres clés du mouvement sportif : comités et collectivités locales, athlètes et professionnels du sport. Sa mission : rendre la pratique du sport accessible à tous et permettre aux plus performants d’aller au bout de leurs ambitions.

De plus, des modernisations sont nécessaires pour se conformer à l’évolution des disciplines sportives (création de skate parks, de salles d’armes...). Le Conseil général participe à tous les travaux par une politique d’aides aux collectivités locales (aides fixées en fonction d'un schéma directeur et attribuées uniquement aux communes et communautés de communes porteurs du projet). Dans le secteur équestre, des subventions sont directement versées aux professionnels.

Enfin, le Conseil général encourage les Ornais et Ornaises à pratiquer le sport et à partir en vacances grâce à des aides en direction des :

  • associations
  • jeunes Ornais
  • familles ornaises.

Les dernières actualités

25/07/2014

Un nouveau véhicule pour le BIJ

Un nouveau véhicule pour le BIJ

Vendredi 25 juillet 2014, Alain Lambert, président du Conseil général de l’Orne, a remis officiellement les clefs du nouveau véhicule du Bureau Information Jeunesse à Alain Lenormand, président du Bureau Information Jeunesse.

23/07/2014

Welcome to Orne 61 !

Ornais, accueillez un bénévole des Jeux Équestres Mondiaux chez vous.