Aides

Le département attribue des aides et des subventions à tous les membres clés du mouvement sportif : comités et collectivités locales, athlètes et professionnels du sport. Sa mission : rendre la pratique du sport accessible à tous et permettre aux plus performants d’aller au bout de leurs ambitions.

De plus, des modernisations sont nécessaires pour se conformer à l’évolution des disciplines sportives (création de skate parks, de salles d’armes...). Le département participe à tous les travaux par une politique d’aides aux collectivités locales (aides fixées en fonction d'un schéma directeur et attribuées uniquement aux communes et communautés de communes porteurs du projet). Dans le secteur équestre, des subventions sont directement versées aux professionnels.

Enfin, le département encourage les Ornais et Ornaises à pratiquer le sport et à partir en vacances grâce à des aides en direction des :

  • associations
  • jeunes Ornais
  • familles ornaises.

Les dernières actualités

23/08/2015

Le Grand complet : le joyau sportif du Haras du Pin

Le Grand complet : le joyau sportif du Haras du Pin

Cadre majestueux, parcours de cross varié de qualité, des aménagements hérités des JEM 2014, le Grand complet, ce concours international appelé parfois triathlon équestre, a mobilisé à nouveau de nombreux spectateurs cette année.

23/08/2015

2e édition de la journée Auto-passion

2e édition de la journée Auto-passion

Dimanche 23 août 2015, les passionnés de véhicules anciens et d’exception ont pu partager leur engouement vibrant des voitures de prestige.