Aides

Le Conseil général attribue des aides et des subventions à tous les membres clés du mouvement sportif : comités et collectivités locales, athlètes et professionnels du sport. Sa mission : rendre la pratique du sport accessible à tous et permettre aux plus performants d’aller au bout de leurs ambitions.

De plus, des modernisations sont nécessaires pour se conformer à l’évolution des disciplines sportives (création de skate parks, de salles d’armes...). Le Conseil général participe à tous les travaux par une politique d’aides aux collectivités locales (aides fixées en fonction d'un schéma directeur et attribuées uniquement aux communes et communautés de communes porteurs du projet). Dans le secteur équestre, des subventions sont directement versées aux professionnels.

Enfin, le Conseil général encourage les Ornais et Ornaises à pratiquer le sport et à partir en vacances grâce à des aides en direction des :

  • associations
  • jeunes Ornais
  • familles ornaises.

Les dernières actualités

24/08/2014

Coup d’envoi des Jeux équestres mondiaux

Coup d’envoi des Jeux équestres mondiaux

Samedi 23 août, c’est le coup d’envoi des jeux équestres mondiaux, le rendez-vous incontournable des cavaliers du monde entier. Célébrés tous les 4 ans, ils se déroulent pour la première fois ils ont lieu en France, en Normandie, dont 3 jours dans l’Orne.

19/08/2014

Les Jeux équestres mondiaux durant 3 jours dans l’Orne

Les jeux équestres mondiaux, qui ont débuté samedi 23 août à Caen, arrivent dans l’Orne durant 3 jours, au Haras national du Pin. Du jeudi 28 au samedi 30 août, les meilleurs cavaliers du monde entier se donnent rendez-vous dans l’Orne pour deux épreuves du concours complet : l’épreuve de dressage et de cross.