Mardi 26 mai 2015, les cars du réseau CAP ORNE circuleront aux horaires habituels d’un lundi.Fermer

Aides

Le département attribue des aides et des subventions à tous les membres clés du mouvement sportif : comités et collectivités locales, athlètes et professionnels du sport. Sa mission : rendre la pratique du sport accessible à tous et permettre aux plus performants d’aller au bout de leurs ambitions.

De plus, des modernisations sont nécessaires pour se conformer à l’évolution des disciplines sportives (création de skate parks, de salles d’armes...). Le département participe à tous les travaux par une politique d’aides aux collectivités locales (aides fixées en fonction d'un schéma directeur et attribuées uniquement aux communes et communautés de communes porteurs du projet). Dans le secteur équestre, des subventions sont directement versées aux professionnels.

Enfin, le département encourage les Ornais et Ornaises à pratiquer le sport et à partir en vacances grâce à des aides en direction des :

  • associations
  • jeunes Ornais
  • familles ornaises.

Les dernières actualités

03/04/2015

Saison touristique 2015 dans l’Orne C’est parti !

Ouverture de la station de Bagnoles-de-l’Orne, annonce des festivals… la saison touristique 2015 dans l’Orne est lancée. Tourisme 61, service tourisme du Conseil général de l’Orne, diffuse dans tout le département les nouvelles éditions du magazine « Art De Vivre l’Orne en Normandie » (ADV) et de sa brochure courts séjours « Les mini-breaks'art de vivre ». La carte touristique aux multiples circuits thématiques (circuits des abbayes du Perche, des pommiers en Pays d’Auges, du Poiré dans le bocage...) vient compléter le kit touristique.

01/04/2015

Faites le plein de nature dans l’Orne !

C’est le printemps ! Partez à la découverte de paysages somptueux dans l’Orne et laissez-vous surprendre par une faune et une flore rares... Curieux, passionnés, découvrez les trésors naturels de l’Orne avec un spécialiste de faune et de flore !