Aides

Le Conseil départemental encourage tous les ornais à pratiquer du sport et tous les jeunes à monter des projets individuels ou collectifs innovants grâce à des aides en direction des :

  • Collectivités
  • Associations
  • jeunes Ornais
  • familles ornaises

L'assemblée départementale attribue des aides et des subventions à tous les membres clés du mouvement sportif : comités et collectivités locales, athlètes et professionnels du sport.
Sa mission : rendre la pratique du sport accessible à tous et permettre aux plus performants d'aller au bout de leurs ambitions.
Des constructions ou modernisations d'équipements spécifiques sont nécessaires pour se conformer à l'évolution des disciplines sportives (créations de skate parks, de salles d'armes...). Le départements participe à tous les travaux par une politique d'aides aux collectivités locales (aides fixées en fonction d'un schéma directeur et attribuées uniquement aux communes et communautés de communes porteurs du projet). Dans le secteur équestre, des subventions sont directement versées aux professionnels.
Enfin, le Conseil départemental apporte son soutien aux jeunes ornais et aux structures qui les accompagnent pour favoriser leur autonomie et leurs engagements. Il s'investit dans leurs initiatives, leur mobilité internationale, leur formation en animation jeunesse, leurs vacances collectives d'été, les échanges, les chantiers de jeunes bénévoles ainsi que les transports collectifs.

Les dernières actualités

30/01/2017

Réception des 34 sportifs de haut niveau à l’Hôtel du Département

Réception des 34 sportifs de haut niveau à l’Hôtel du Département

Ce vendredi 27 janvier, Christine Roimier, vice-présidente du Conseil départemental, représentant Alain Lambert, président du Conseil départemental de l’Orne, a accueilli 34 sportifs ornais de haut niveau à l’Hôtel du Département pour une cérémonie en leur honneur.

23/01/2017

Global Game Jam 2017

StarTech61 : Une trentaine de passionnés pour la seconde édition du plus grand « hackathon » au monde du jeu vidéo

Du 20 au 22 Janvier 2017, la Global Game Jam s’est installée dans les locaux de starTech61 à Alençon, sélectionnée pour la seconde année consécutive par le comité organisateur de la Global Game Jam en Californie pour participer au plus grand « hackathon » du jeu vidéo au monde. En 48 heures, près de 5000 jeux vidéos ont été créés en simultané dans plus de 500 villes réparties dans plus de 80 pays.