starTech61 : espace numérique multiservices

starTech61, situé dans l’enceinte de l’Hôtel du département à Alençon, est un outil de développement économique au service des jeunes entreprises ornaises ayant une démarche innovante dans le domaine des TIC (développeurs, designers, graphistes, e-commerciaux...). 

logo StarTech61

starTech61 est également un lieu d’animations, d’échanges et de rencontres. Ce centre d’animation économique et technologique accueille régulièrement conférences, tables-rondes, experts, BarCamp, webschools. Objectif : faire converger les acteurs économiques de l’Orne issus de d’activités professionnelles et culturelles différentes ayant pour objectif de faire du business, d’échanger et collaborer. Priorité est donnée aux animations et rendez-vous à caractère départemental, innovants et porteurs pour l’image du département.

Ce lieu unique dédié aux TIC, à l’innovation et à l’entreprenariat est ouvert à tous les acteurs économiques de l’Orne.

Résidence des entreprises numériques et innovantes 

starTech61 est avant tout un lieu de travail partagé. Il peut accueillir jusqu’à huit entreprises utilisant les TIC dans une démarche innovante : e-commerce, stratégie web, communication, développeurs, designers, graphistes…
Sont à leur disposition : des bureaux en location équipés en très haut débit, deux salles de réunion, une salle de conférence et un espace de coworking et de détente où les entreprises peuvent échanger.

starTech Normandy - Centre de Formation et Espace des Usagers Numériques

Lieu de référence en matière de formations dans les domaines des TIC pour les professionnels, starTech Normandy a rejoint starTech61 à l’automne 2013. Espace Numériques des Usages TIC (lieu de ressources, animations, démonstrations).
C'est aussi l'École supérieure du Numérique de Normandie qui dispense des formations diplomantes et qualfiantes, du Bac+2 au Bac+3.
Twitter : @starTechNormand

Espace Télétravail (Télécentre)

Labellisé Nom@des100, ce télécentre dédiés aux télétravailleurs réguliers ou ponctuels (auto-entrepreneurs, salariés du public ou du privé, commerciaux...) offre différents services :
bureaux équipés du haut débit, salles de réunion (pour recevoir des clients par exemple), points visioconférence, formations et profiter de l’expertise des entreprises numériques et innovantes et de starTech Normandy. En savoir plus

Espace Co-Working

Télétravailleurs de passage sur Alençon peuvent profiter de l’espace de coworking pour se connecter gratuitement à Internet haut débit. Ils peuvent également profiter des salles de réunion (sur réservation). 

Vous souhaitez utiliser ces services ou vous installer dans la pépinière starTech61 ?

Contact : Line Briard, chargée de mission au département de l’Orne : 09 71 00 21 40 - briard [dot] line [at] orne [dot] fr

« starTech61 » : pourquoi ce nom ?

Le nom « starTech61 » est un clin d’œil à l’univers futuriste et optimiste de la série télévisée Star Trek.

 

Les dernières actualités

02/12/2016

« L’Orne dans ma poche » : l’appli des applis !

« L’Orne dans ma poche » : l’appli des applis !

« L’Orne dans ma poche », l’appli des applis a été lancée ! Une première en France ! Le pari est réussi. Cette belle naissance a été célébrée au siège du Conseil départemental à Alençon, ce 30 novembre 2016, en présence de nombreux élus et de notre partenaire, Orange.

01/12/2016

Progression de la Montée en Débit : Coulonges-sur-Sarthe

Progression de la Montée en Débit : Coulonges-sur-Sarthe

La montée en débit de l’Internet se poursuit dans le département. Après Sainte-Marguerite-de-Carrouges, Magny-le-Désert en septembre, Prépotin, Villers-en-Ouche et Saint-Mard-de-Réno en octobre, Aubry-en-Exmes, Mâle et Préaux_du_Perche mardi 15 novembre, Christophe de Balorre, vice-président du Conseil départemental, représentant Alain Lambert, président, a inauguré mardi 29 novembre, en présence de Nicolas Loqué, Directeur des relations avec les collectivités locales de l’Orne et de l’Eure chez Orange, le sous-répartiteur téléphonique récemment relié à la fibre optique de Coulonges-sur-Sarthe. Initiée dans le cadre du Plan numérique ornais (PNO), cette nouvelle opération permet d’améliorer le débit Internet de 95 usagers.