starTech61 : espace numérique multiservices

starTech61, situé dans l’enceinte de l’Hôtel du département à Alençon, est un outil de développement économique au service des jeunes entreprises ornaises ayant une démarche innovante dans le domaine des TIC (développeurs, designers, graphistes, e-commerciaux...). 

logo StarTech61

starTech61 est également un lieu d’animations, d’échanges et de rencontres. Ce centre d’animation économique et technologique accueille régulièrement conférences, tables-rondes, experts, BarCamp, webschools. Objectif : faire converger les acteurs économiques de l’Orne issus de d’activités professionnelles et culturelles différentes ayant pour objectif de faire du business, d’échanger et collaborer. Priorité est donnée aux animations et rendez-vous à caractère départemental, innovants et porteurs pour l’image du département.

Ce lieu unique dédié aux TIC, à l’innovation et à l’entreprenariat est ouvert à tous les acteurs économiques de l’Orne.

Résidence des entreprises numériques et innovantes 

starTech61 est avant tout un lieu de travail partagé. Il peut accueillir jusqu’à huit entreprises utilisant les TIC dans une démarche innovante : e-commerce, stratégie web, communication, développeurs, designers, graphistes…
Sont à leur disposition : des bureaux en location équipés en très haut débit, deux salles de réunion, une salle de conférence et un espace de coworking et de détente où les entreprises peuvent échanger.

starTech Normandy - Centre de Formation et Espace des Usagers Numériques

Lieu de référence en matière de formations dans les domaines des TIC pour les professionnels, starTech Normandy a rejoint starTech61 à l’automne 2013. Espace Numériques des Usages TIC (lieu de ressources, animations, démonstrations).
C'est aussi l'École supérieure du Numérique de Normandie qui dispense des formations diplomantes et qualfiantes, du Bac+2 au Bac+3.
Twitter : @starTechNormand

Espace Télétravail (Télécentre)

Labellisé Nom@des100, ce télécentre dédiés aux télétravailleurs réguliers ou ponctuels (auto-entrepreneurs, salariés du public ou du privé, commerciaux...) offre différents services :
bureaux équipés du haut débit, salles de réunion (pour recevoir des clients par exemple), points visioconférence, formations et profiter de l’expertise des entreprises numériques et innovantes et de starTech Normandy. En savoir plus

Espace Co-Working

Télétravailleurs de passage sur Alençon peuvent profiter de l’espace de coworking pour se connecter gratuitement à Internet haut débit. Ils peuvent également profiter des salles de réunion (sur réservation). 

Vous souhaitez utiliser ces services ou vous installer dans la pépinière starTech61 ?

Contact : Line Briard, chargée de mission au département de l’Orne : 09 71 00 21 40 - briard [dot] line [at] orne [dot] fr

« starTech61 » : pourquoi ce nom ?

Le nom « starTech61 » est un clin d’œil à l’univers futuriste et optimiste de la série télévisée Star Trek.

 

Les dernières actualités

05/07/2017

Rencontre présidents Conseil départemental Orne Chambre d’agriculture

Rencontre entre les présidents du Conseil départemental et de la Chambre d’agriculture ornaise, ce 4 juillet à l’Hôtel du Département

Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l’Orne et Jean Louis Belloche, président de la Chambre d’agriculture de l’Orne, ont tenu une réunion au siège du Conseil départemental, ce mardi 4 juillet. Au programme : un point sur la situation agricole dans l’Orne et les futurs travaux à engager ensemble dans les tout prochains mois pour valoriser l’agriculture ornaise.

16/06/2017

Haras national du Pin : un schéma directeur et des axes de développement

Haras national du Pin : un schéma directeur et des axes de développement

Ce vendredi 16 juin, sous la présidence de Christophe de Balorre, le Conseil d’administration de l’Établissement public du Haras national de Pin a approuvé un schémadirecteur pour le développement du site. Ce schéma précède l’élaboration d’un projetstratégique qui devra tenir compte de contraintes financières, techniques et administratives, des activités existantes, des projets nouveaux portés par des structures ou partenaires privés, mais aussi des ressources humaines disponibles.