L'administration

Hôtel du département à AlençonL’assemblée départementale prend les décisions. L’administration, placée sous l’autorité du Président du département, les met en application. 

Dirigée par le Directeur général, l’administration est composée de plusieurs services, qui exercent chacun leurs compétences dans un domaine précis d’activité. Ce sont ces services que vous allez être amenés à contacter pour toutes vos démarches auprès du département.

Les services du Département sont regroupés dans quatre pôles

Le pôle Solidarités

Le pôle Attractivité Territoriale

Le pôle Infrastructures Territoriales

Le pôle Ressources

Les dernières actualités

16/11/2018

Economie, environnement, agriculture, sport, culture : d’importantes aides du Dé

Economie, environnement, agriculture, sport, culture : d’importantes aides du Département en proximité

Sous la conduite de Christophe de Balorre, Président du Conseil départemental, les membres de la Commission permanente du Département ont examiné de nombreux dossiers, ce vendredi 16 novembre 2018.

24/10/2018

Patrimoine : l’État et les Départements normands s’engagent ensemble

Patrimoine : l’État et les Départements normands s’engagent ensemble

À l’occasion de leur nouvelle rencontre dans le Calvados, les Présidents des Départements normands - Jean-Léonce-Dupont (Calvados), Pascal Lehongre (Eure), Marc Lefèvre (Manche), Christophe de Balorre (Orne) et Pascal Martin (Seine-Maritime) - ont reçu en invitée d’honneur Fabienne Buccio, Préfète de la région Normandie. Ensemble, ils ont échangé sur l’organisation des services publics locaux et sur la bonne coordination entre l’Etat déconcentré et les collectivités territoriales normandes.