L'administration

Hôtel du département à AlençonL’assemblée départementale prend les décisions. L’administration, placée sous l’autorité du Président du département, les met en application. 

Dirigée par le Directeur général, l’administration est composée de plusieurs services, qui exercent chacun leurs compétences dans un domaine précis d’activité. Ce sont ces services que vous allez être amenés à contacter pour toutes vos démarches auprès du département.

Les services du Département sont regroupés dans quatre pôles

Le pôle Solidarités

Le pôle Attractivité Territoriale

Le pôle Infrastructures Territoriales

Le pôle Ressources

Les dernières actualités

25/10/2019

Commission permanente du Conseil départemental : d’importantes subventions accordées.

La Commission permanente du Conseil départemental s’est réunie, vendredi 25 octobre 2019, sous la conduite du Président, Christophe de Balorre.

04/10/2019

Arnaque à l'isolation à 1 euro : le Département de l'Orne porte plainte

Suite à la diffusion par mail, d’une annonce concernant le Programme national Officiel d’isolation à 1 euro, mettant en avant la caution du Conseil départemental de l’Orne, Christophe de Balorre, président du Conseil départemental, a décidé de déposer plainte vendredi 4 octobre auprès du procureur de la République contre la société signataire de ce message. Le Département met en garde les Ornais contre les arnaques à l’isolation.