Le Président

Le PrésidentLe président du Conseil départemental de l'Orne est élu par les conseillers départementaux de l'Orne à chaque renouvellement tous les six ans.

Secondé par 10 vice-présidents, il est à la tête de l’administration et du pouvoir exécutif départemental. Il dirige l’assemblée départementale, gère les recettes et ordonne les dépenses prévues.

Il représente le département dans ses relations avec l’Etat, les autres collectivités territoriales, les organismes associés au département.

Monsieur Christophe de Balorre a été élu Président du Conseil départemental de l'Orne le 3 mars 2017.

Les dernières actualités

25/10/2019

Commission permanente du Conseil départemental : d’importantes subventions accordées.

La Commission permanente du Conseil départemental s’est réunie, vendredi 25 octobre 2019, sous la conduite du Président, Christophe de Balorre.

04/10/2019

Arnaque à l'isolation à 1 euro : le Département de l'Orne porte plainte

Suite à la diffusion par mail, d’une annonce concernant le Programme national Officiel d’isolation à 1 euro, mettant en avant la caution du Conseil départemental de l’Orne, Christophe de Balorre, président du Conseil départemental, a décidé de déposer plainte vendredi 4 octobre auprès du procureur de la République contre la société signataire de ce message. Le Département met en garde les Ornais contre les arnaques à l’isolation.