Le Président

Le PrésidentLe président du Conseil départemental de l'Orne est élu par les conseillers départementaux de l'Orne à chaque renouvellement tous les six ans.

Secondé par 10 vice-présidents, il est à la tête de l’administration et du pouvoir exécutif départemental. Il dirige l’assemblée départementale, gère les recettes et ordonne les dépenses prévues.

Il représente le département dans ses relations avec l’Etat, les autres collectivités territoriales, les organismes associés au département.

Monsieur Christophe de Balorre a été élu Président du Conseil départemental de l'Orne le 3 mars 2017.

Les dernières actualités

30/11/2018

Session du quatrième trimestre du Conseil départemental : Priorité aux investiss

Session du quatrième trimestre du Conseil départemental : Priorité aux investissements d’avenir

C’est un budget 2019 faisant la part belle aux investissements d’avenir, que le Conseil départemental a voté, ce vendredi 30 novembre, sous la présidence de Christophe de Balorre. Les chiffres – pour un total de près de 361 M€ – traduisent, concrètement, la poursuite d’une politique de progrès, offensive et volontariste.

23/11/2018

Déploiement de la Fibre optique sur le territoire de L’Aigle : réunion publique

Déploiement de la Fibre optique sur le territoire de L’Aigle : réunion publique lundi 10 décembre

Le déploiement de la fibre optique sur les communes du territoire de L’Aigle avance à grands pas ! Après la finalisation des études et des travaux dans le courant de l’été, les travaux de déploiement du réseau fibre ont commencé et le début de la commercialisation de l’accès à la fibre interviendra en fin d’année.