⚠️ Le Conseil départemental de l'Orne met en garde les habitants sur une entreprise qui se présente sous le label du Conseil départemental pour des travaux d'isolation à 1 €. Une entreprise dont le n° commencerait par 03. Le Conseil départemental précise que cette entreprise n'est nullement mandatée et qu'une plainte a été déposée.Fermer

Le Président

Le PrésidentLe président du Conseil départemental de l'Orne est élu par les conseillers départementaux de l'Orne à chaque renouvellement tous les six ans.

Secondé par 10 vice-présidents, il est à la tête de l’administration et du pouvoir exécutif départemental. Il dirige l’assemblée départementale, gère les recettes et ordonne les dépenses prévues.

Il représente le département dans ses relations avec l’Etat, les autres collectivités territoriales, les organismes associés au département.

Monsieur Christophe de Balorre a été élu Président du Conseil départemental de l'Orne le 3 mars 2017.

Les dernières actualités

05/12/2017

G5 Départements normands

Les 5 Départements normands réunis dans l'Orne

Réunis dans l’Orne, pour la troisième fois de l’année 2017, les cinq Présidents des Départements normands affichent une union sans faille animée par une volonté d’agir dans un esprit solidaire. Ils entendent répondre principalement aux besoins et préoccupations des habitants de la Normandie. Dans une France en pleine réforme, la collectivité départementale incarne la stabilité de nos institutions et demeure pour les Normands un point de référence pour tous.

05/12/2017

Les Départements normands agissent pour vous, la preuve par 5 !

Les Départements normands agissent pour vous, la preuve par 5 !

Les Départements sont les premiers partenaires et acteurs de notre quotidien. A travers leurs actions, leurs investissements et dans tous les domaines : famille, enfance, personnes âgées, handicap, aménagement du territoire, numérique, sport, culture, éducation, les Départements normands s’impliquent et agissent ensemble de manière responsable. Dans le cadre du travail collaboratif des Départements normands au sein du G5, le Calvados, l’Eure, la Manche, l’Orne et la Seine-Maritime ont décidé de s’unir pour le faire savoir !