Le Président

Le PrésidentLe président du Conseil départemental de l'Orne est élu par les conseillers départementaux de l'Orne à chaque renouvellement tous les six ans.

Secondé par 10 vice-présidents, il est à la tête de l’administration et du pouvoir exécutif départemental. Il dirige l’assemblée départementale, gère les recettes et ordonne les dépenses prévues.

Il représente le département dans ses relations avec l’Etat, les autres collectivités territoriales, les organismes associés au département.

Monsieur Christophe de Balorre a été élu Président du Conseil départemental de l'Orne le 3 mars 2017.

Les dernières actualités

15/01/2020

Les présidents des Départements normands s'engagent pour une plateforme commune santé-secours dans chaque département

Réunis dans l’Orne mercredi 15 janvier, les cinq Présidents des Départements normands affichent à l’aube de la nouvelle année leur union. Christophe de Balorre (Orne), Jean-Léonce-Dupont (Calvados), Pascal Lehongre (Eure), Marc Lefèvre (Manche), et Bertrand Bellanger (Seine-Maritime) sont animés par la volonté de répondre aux besoins et préoccupations des habitants de la Normandie avec un esprit solidaire. Les Départements incarnent la stabilité des institutions et demeurent pour les Normands un point de référence incontestable.

27/12/2019

Très belle année 2020 !

Très belle année 2020 !

Le Conseil départemental de l'Orne vous souhaite une très belle année 2020 !