Le Président

Le PrésidentLe président du Conseil départemental de l'Orne est élu par les conseillers départementaux de l'Orne à chaque renouvellement tous les six ans.

Secondé par 10 vice-présidents, il est à la tête de l’administration et du pouvoir exécutif départemental. Il dirige l’assemblée départementale, gère les recettes et ordonne les dépenses prévues.

Il représente le département dans ses relations avec l’Etat, les autres collectivités territoriales, les organismes associés au département.

Monsieur Christophe de Balorre a été élu Président du Conseil départemental de l'Orne le 3 mars 2017.

Les dernières actualités

31/03/2017

Commission permanente du Conseil départemental

Commission permanente du Conseil départemental - 31 mars 2017

Nouveaux travaux de sécurisation dans les collèges et subventions pour la jeunesse et le sport. La Commission permanente du Conseil départemental s’est réunie ce vendredi 31 mars, sous la conduite de Christophe de Balorre, président du Conseil départemental. D’important dossiers ont été examinés, concernant notamment la nouvelle Carte mobilité inclusion, pour les personnes en situation de handicap et de perte d’autonomie, la charte qualité des Maisons d’assistants maternels, la sécurisation des collèges publics. De nombreuses aides à la jeunesse et aux sports ont été attribuées.

24/03/2017

Session plénière du 1er trimestre du Conseil départemental

Session plénière du 1er trimestre 2017

Le Conseil départemental s’est réuni pour sa session plénière du premier trimestre, ce vendredi 24 mars, sous la conduite du président Christophe de Balorre. Parmi les décisions prises, la reconduction du taux de la taxe foncière, qui n’augmente pas pour la 21e année consécutive, et le vote de très nombreuses subventions en faveur de plusieurs associations.