Le Président

Le PrésidentLe président du Conseil départemental de l'Orne est élu par les conseillers départementaux de l'Orne à chaque renouvellement tous les six ans.

Secondé par 10 vice-présidents, il est à la tête de l’administration et du pouvoir exécutif départemental. Il dirige l’assemblée départementale, gère les recettes et ordonne les dépenses prévues.

Il représente le département dans ses relations avec l’Etat, les autres collectivités territoriales, les organismes associés au département.

Monsieur Christophe de Balorre a été élu Président du Conseil départemental de l'Orne le 3 mars 2017.

Les dernières actualités

09/02/2018

Soutien total aux départements franciliens

Soutien total aux départements franciliens

Nous pensions les folies du quinquennat précédent oubliées ! Après le grand chambardement territorial consommé, le gouffre financier creusé avec les grandes régions, les intercommunalités XXL ingérables, les métropoles improvisées, une pause était attendue. Un minimum de pragmatisme espéré. Mais non, le vieux réflexe technocratique de supprimer tout ce qui est issu directement du Peuple est toujours à l’œuvre. Comme le système n’ose pas s’attaquer frontalement aux communes, il commence par les départements.

30/01/2018

Booster l’attractivité du département pour attirer de nouveaux habitants : Mobil

Booster l’attractivité du département pour attirer de nouveaux habitants : Mobilisation générale pour l’Orne

L’heure de la « mobilisation générale pour l’Orne » a sonné, lundi 29 janvier à l’Hôtel du Département, à l’initiative du Président du Conseil départemental, Christophe de Balorre. L’occasion d’un échange nourri, avec une centaine d’élus affichant l’objectif commun de booster la stratégie territoriale « L’Orne au cœur de la Normandie », afin de renforcer l’attractivité du département et d’attirer de nouveaux habitants.