80 anniversaire de l'appel du 18 juin - Emission radio live à 18h

En reprenant l’idée de la radio et de l’appel à tous les Français lancé de la BBC à Londres par le général de Gaulle, une émission radiophonique est organisée ce soir à 18 heures au Conseil départemental de l’Orne.

Actualité - 18/06/2020

Neuf élèves de la classe Défense du collège Louise Michel d’Alençon interrogeront neuf Ornais, témoins de la Seconde Guerre mondiale. Ces témoins qui ont connu durant leur jeunesse l’Occupation ont été interviewés au préalable, pour des raisons sanitaires. Parmi eux, notons entre autres Gilbert Godeau, ancien maire de Montormel, Arlette D’Andigné, épouse de l’ancien président du Département. Annette Lajon, présidente d’honneur des Combattants Volontaires de la Résistance de l'Orne, invitée d’honneur de l’émission, sera présente en direct au micro de la radio.

Cette émission, pilotée par Christophe Bayard, professeur d’histoire et président de Vive la Résistance et vice-président de la Fondation de la France Libre, sera diffusée sur Alençon FM, sur les réseaux sociaux  et ci-dessous.