Le Département veut faire de l’Orne une destination phare du tourisme durable

Une nature protégée, des itinéraires véloroutes en plein essor, un terroir et un patrimoine préservés : l’Orne s’inscrit pleinement dans les tendances touristiques actuelles.

Actualité - 18/11/2022

Devant les 150 professionnels du tourisme présents à la 13ème Journée du Tourisme organisée hier au Haras du Pin, le président du Conseil départemental Christophe de Balorre a affirmé sa volonté de faire de l’Orne une destination phare du tourisme durable. Forte de 1500 emplois, la filière touristique ornaise constitue un atout économique important.

Journée du Tourisme 2022

 

L’Orne a des atouts et le Département est bien décidé à les valoriser ! Hier, à l’occasion de la 13ème Journée du Tourisme organisée au Haras du Pin, le président du Conseil départemental Christophe de Balorre a affirmé aux 150 professionnels du tourisme présents sa volonté de faire de l’Orne une destination phare du tourisme durable.

Sa nature, son patrimoine, son terroir et ses véloroutes s’inscrivent pleinement dans les tendances touristiques actuelles. Le développement de l’itinérance à vélo, la promotion et le développement du camping-car et les envies nouvelles des touristes après deux années marquées par la pandémie de la covid-19 étaient donc au cœur des échanges pour les professionnels, hébergeurs, restaurateurs et responsables de lieux de visites et offices de tourisme réunis ce jour.

Filière économique importante, le tourisme représente 1500 emplois dans l’Orne. Via ses campagnes d’attractivité et ses aides financières allouées régulièrement aux hébergements, le Conseil départemental soutient pleinement cette filière. Un soutien qui va encore s’accentuer via le nouveau Schéma départemental de développement touristique qui sera soumis au vote des conseillers départementaux lors de la prochaine Session plénière.

Journée du Tourisme 2022