Le Conseil départemental célèbre la fin de l’année de Gaulle et honore les victimes du 14e Hussards pendant la Première Guerre mondiale

Le Département de l’Orne clôture son année dédiée au Général de Gaulle à l’occasion de la cérémonie du 11 novembre, organisée ce mercredi, qui honorera la mémoire des victimes du 14ème régiment de Hussards durant la Première Guerre mondiale.

Actualité - 09/11/2020

L’année de Gaulle, après les différentes manifestations organisées au Conseil départemental (130ème anniversaire de sa naissance, 80ème anniversaire de l’appel du 18 juin et aujourd’hui 50ème anniversaire de sa mort - le 9 novembre 1970) se termine. Au conseil départemental mercredi 11 novembre à 17h un hommage particulier sera rendu à nos héros du 14e Hussards partis d’Alençon le 2 août 1914. Près de 250 hussards ont été tués en quelques semaines.
 
Cette cérémonie commémorative est organisée en partenariat avec Christophe Bayard, Président de l’association Vive la Résistance et vice-président de la Fondation nationale de la France libre et la classe Défense du collège Louise-Michel d’Alençon. Elle permettra aussi de rappeler le rôle essentiel du lieutenant de Gaulle pendant la Grande Guerre.
 
Pour rappel, la plaque placée devant la conciergerie, en portique, a été érigée en mémoire des soldats tués au combat pendant la guerre 1914-1918.
 
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, cette cérémonie ne sera pas ouverte au public mais disponible en vidéo sur le site du Conseil départemental www.orne.fr et sur sa page facebook : https://www.facebook.com/ornedepartement/

Monument aux morts HDD - D.Victor - CD61
Monument aux morts HDD - D.Victor - CD61