Le Département de l’Orne agrandit son centre de vaccination

La campagne de vaccination Covid-19 s’accélère pour permettre le rappel de la 3e dose et le Département de l’Orne s’adapte. A partir du mardi 7 décembre, le Centre de vaccination porté par le Conseil Départemental de l’Orne depuis le 18 janvier 2021, déménage pour doubler sa capacité vaccinale.

Actualité - 06/12/2021

Le centre de vaccination, porté par le Conseil Départemental, va migrer dans des locaux mis à disposition par la Commune de Bagnoles-de-l’Orne Normandie, situés dans les Communs du Château, allée Aloïs Monnet. Ainsi, plus de 250 vaccinations pourront être réalisées sur ce nouveau site. Afin de mieux répondre aux usagers, le centre de vaccination met également en place une ligne téléphonique plus accessible, facilitant ainsi la prise de RDV.

Rendez-vous uniquement en ligne ou par téléphone

Afin que tout se déroule pour le mieux, une procédure est mise en place. Chaque personne peut prendre rendez-vous directement soit sur internet www.sante.fr soit par téléphone au 02 33 38 87 61, numéro accessible à compter du 7 décembre de 9h à 18h, du lundi au samedi. Le jour du rendez-vous, la personne doit être munie de sa carte vitale et d’une pièce d’identité. La vaccination se déroule en 4 étapes : enregistrement administratif, consultation d’un médecin, vaccination, observation post-vaccinale de 15 mn.

Pratique : Centre de Vaccination, Communs du Château, allée Aloïs Monnet, 61140 Bagnoles-de-l’Orne Normandie.