Les pompiers de l’Orne en Gironde : l’hommage du Président de Balorre

Alors qu’ils sont très largement sollicités sur tous les fronts, et jusqu’en Gironde, le Président du Conseil départemental, Christophe de Balorre, rend « un hommage appuyé et mérité à l’ensemble de nos sapeurs-pompiers ornais ».

Actualité - 20/07/2022

Également    président    du    Conseil    d’administration    du Service départemental d’incendie et de secours, le patron du Département rappelle « la mobilisation exceptionnelle des différentes unités sur d’importants incendies, aux quatre coins de l’Orne, mais aussi dans le département voisin de la Sarthe et jusqu’en Gironde ».

Christophe de Balorre souligne la contribution de trois équipes des Centres de secours ornais, parties successivement en renforts sur les violents incendies qui n’en finissent pas d’anéantir les massifs forestiers du Bordelais et tout se qui se trouve sur leur passage : « La solidarité est la pierre angulaire d’une organisation qui, une nouvelle fois, prouve toute son efficacité. Je veux saluer le courage et le sens du devoir dont font preuve ces femmes et ces hommes, professionnels et volontaires, dont l’engagement sans faille au service de leurs concitoyens suscite notre profonde admiration et notre infinie reconnaissance. Les efforts consentis par le Conseil départemental, avec les communes et les intercommunalités, pour parfaire la formation des soldats du feu et moderniser leurs équipements, facilitent leurs tâches au quotidien ; ils peuvent compter sur nous, aujourd’hui, mais aussi demain : notre programme pluriannuel d’investissement en véhicules et en matériels sera tenu ! »

Et Christophe de Balorre de conclure : « Au nom des Ornaises et des Ornais, j’exprime nos chaleureuses félicitations et nos sincères encouragements à l’ensemble des sapeurs-pompiers. J’ai naturellement une pensée émue pour les sinistrés des différents secteurs touchés par ces incendies estivaux dévastateurs - particuliers, professionnels, exploitants agricoles - et les assure de notre soutien. » 

Le Président de Balorre est attaché à la modernisation des équipements des pompiers ornais.