Plus de 200 commerçants et artisans inscrits sur la plateforme www.orne-achats.fr

Face à l’urgence économique provoquée par la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, le Conseil départemental de l’Orne a rapidement réagi et lancé le 10 novembre www.orne-achats.fr Cette plateforme, entièrement gratuite, constitue une belle vitrine pour les  commerçants, producteurs et artisans ornais qui peuvent vendre en ligne leurs produits. Aujourd’hui, 200 enseignes et près de 800 produits sont à portée de clics pour les consommateurs.

Actualité - 20/11/2020

« L’Etat ayant décidé de les fermer autoritairement, ce que je vous propose aujourd’hui c’est légalement de les maintenir ouverts », déclarait Christophe de Balorre en annonçant la création d’une market-place le 10 novembre dernier. Un outil concret pour répondre à l’urgence économique provoquée par la crise sanitaire.  

A peine 10 jours plus tard, plus de 200 enseignes se sont déjà inscrites sur www.orne-achats.fr Près de 800 produits y sont référencés dans des domaines aussi variés que l’alimentation, la beauté, la culture, la restauration ou encore la mode et la décoration.
Les acteurs du commerce ornais alimentent directement la plateforme, choisissent les articles qu’ils souhaitent vendre en ligne photos à l’appui. Plus ils sont nombreux et plus ils font vivre la plateforme.

Les clients, eux, n’ont plus qu’à faire leur choix parmi les offres proposées par les différentes enseignes et opter pour les modes de livraison proposés par leurs commerçants : soit à domicile, soit via le click and collect.