Pour compléter ses équipes du Centre départemental de santé, le Département de l’Orne lance une nouvelle campagne de recrutement de médecins

Le Conseil départemental de l’Orne prend le sujet de la santé à bras le corps. Face aux chiffres préoccupants de la démographie médicale dans l’Orne – 12.8% des assurés ornais sans médecin traitant,  43 % des médecins ont plus de 60 ans – un centre départemental de santé a été lancé en juin 2020. Cela a permis à 1 200 Ornais de retrouver un médecin traitant. Pour passer à l’étape supérieure et répondre encore mieux aux besoins des habitants, le Département poursuit aujourd’hui le déploiement de ses centres territoriaux de santé. Une volonté forte qui nécessite le recrutement de nouveaux médecins.

Actualité - 22/07/2021

Dans sa lutte contre la désertification médicale, le Conseil départemental de l’Orne continue d’étendre ses centres territoriaux de santé et cherche toujours de nouveaux médecins. On compte déjà 8 professionnels de santé salariés et 1 200 patients pris en charge grâce à ce programme. Une nouvelle campagne de recrutement est ainsi lancée pour étoffer les équipes médicales en place. 
 
Implantés au Mêle-sur-Sarthe, à Bagnoles de l’Orne Normandie, les centres territoriaux de santé permettent d’améliorer l’accès aux soins des Ornais. Le Président Christophe de Balorre affirme que « chaque Ornais doit recevoir des soins de qualité à proximité de son domicile. Nous atteindrons cet objectif vital grâce au Centre départemental de santé et ses médecins salariés ».  
 
Les futurs praticiens se verront donc attribuer un statut de salarié du Département et pourront aspirer à un mode d’exercice nouveau. Une décharge administrative, davantage de temps personnel, du matériel et des équipements, un nouveau cadre de vie… Voilà ce que promet le Conseil départemental pour attirer de nouveaux professionnels et continuer de résorber le déficit médical du territoire. 
 
Pratique : Centre départemental de Santé. Téléphone : 02 33 82 50 00.

campagne de recrutement de médecins ©CD61
campagne de recrutement de médecins ©CD61