Pour participer à Pierres en lumières, inscrivez-vous dès maintenant !

A la lueur de la bougie ou des flambeaux, les joyaux du patrimoine local se dévoilent sous un éclairage original à l’occasion de Pierres en lumières. La 13ème édition de cet évènement organisé par le Conseil départemental et la Fondation du patrimoine, devenu au fil des ans incontournable, se déroulera à la mi-mai. Il aura pour thème « l’art : artistes et métiers d’art ». Une fois n’est pas coutume, la manifestation se déroulera sur deux jours les vendredi 14 et samedi 15 mai 2021. Les porteurs de projets sont invités à s’inscrire avant le 15 mars.

Actualité - 10/02/2021

Flambeaux, lampions, bougies, torches, luminaires, projections animées… Il y a mille et une façons d’illuminer le patrimoine local et c’est ce que propose l’évènement Pierres en lumières. Née dans l’Orne en 2009, la manifestation organisée par le Conseil départemental et la Fondation du patrimoine célèbre cette année sa 13ème édition. Une fois n’est pas coutume, en raison du contexte sanitaire, c’est sur deux jours que sera organisé l’évènement : le vendredi 14 de 20h à 1h et le samedi 15 mai 2021 en journée et jusqu’à 1h. Cette année, le rendez-vous aura pour thème « l’art : artistes et métiers d’art ». 
 
Vous êtes un particulier, une association, un office de tourisme, une commune ou une communauté de communes et vous souhaitez participer à l’évènement en proposant une animation sur votre territoire ? Les porteurs de projets sont invités à s’inscrire avant le 15 mars en remplissant la fiche d’inscription sur pierresenlumieres.fr
 
Concert, théâtre, visite guidée, conférence, exposition, balade contée, chasse au trésor, lecture… vous avez l’embarras du choix, l’essentiel étant de proposer une animation qui soit conviviale et qui permette au public de découvrir des sites patrimoniaux uniques à deux pas de chez eux. Le tout gratuitement. Plus il y aura de porteurs de projets, plus Pierres en lumières rayonnera sur le territoire. D’autant que la manifestation est organisée en parallèle d’un autre évènement d’envergure : La nuit des musées qui se déroule elle aussi le 15 mai.
 
A noter : Pierres en lumières n’est plus uniquement une manifestation culturelle ornaise. Depuis trois ans, la manifestation rayonne sur toute la Normandie.