Santé : le Département ouvre un nouveau centre pour accueillir les patients à Rémalard-en-Perche

Face à la pénurie de médecins libéraux, la mobilisation du Conseil départemental de l’Orne ne faiblit pas. Déterminé à offrir aux Ornais l’offre médicale à laquelle ils ont droit, le Centre départemental de Santé continue d’étendre son dispositif et ouvre un nouveau centre à Rémalard-en-Perche. Les premiers patients pourront y être accueillis, dès le 30 septembre, les jeudis, vendredis et samedis. Après l’ouverture des centres territoriaux de Santé du Mêle-sur-Sarthe et de Bagnoles de l’Orne Normandie, le Département ajoute une nouvelle corde à son arc dans sa lutte contre la désertification médicale. Et poursuit le recrutement de médecins salariés.

Actualité - 24/09/2021

En matière d’offre médicale, le maillage du territoire ornais se poursuit. A partir du 30 septembre, un nouveau Centre territorial de Santé ouvre ses portes à Rémalard-en-Perche. Objectif : apporter une réponse concrète aux Ornaises et aux Ornais qui n’ont pas de médecin traitant. Cette ouverture qui s’inscrit dans le cadre de l’action volontariste menée par le Département en matière de lutte contre la désertification médicale, s’ajoute à celles du Mêle-sur-Sarthe et de Bagnoles de l’Orne Normandie. 
 
L’action innovante lancée par le Conseil départemental de l’Orne en créant un Centre départemental de Santé et en choisissant de salarier des médecins porte ses fruits : 8 praticiens ont été recrutés et 1300 Ornais ont pu retrouver un médecin traitant. Une nouvelle campagne de recrutement est actuellement en cours afin d’étoffer les équipes médicales déployées sur le territoire et de répondre au mieux aux besoins de la population.
 
Pratique : Centre territorial de Santé de Rémalard-en-Perche, ZA Saint-Marc Sud, 6110 Rémalard-en-Perche. Prise de rendez-vous au 02 33 82 50 00 ou sur le site CTS REMALARD à 61110, Rémalard en Perche - Maiia