Tourisme-pêche : Christophe de Balorre visite le tout nouveau « parcours pêche Famille » à La Ferté-Macé

Christophe de Balorre, président du Conseil départemental, s’est rendu ce jour au plan d’eau de La Ferté-Macé. Objectif de cette visite : découvrir le « parcours Famille » aménagé par la Fédération de l’Orne pour la pêche et la protection aquatique.

Actualité - 17/03/2021

Cette réalisation, associée au carpodrome et aux deux « parcours Famille » aménagés sur les deux plans d’eau de Saint-Fraimbault, renforce l’offre de loisirs dans le bocage. Des équipements d’envergure touristique auquel le Département participe à hauteur de 20 % du montant global des travaux.

Pratiquer une pêche de loisirs récréative et respectueuse de l’environnement : c’est l’objectif du « parcours Famille » aménagé au plan d’eau de La Ferté-Macé par la Fédération de l’Orne pour la pêche et la protection du milieu aquatique (FOPPMA). Christophe de Balorre, président du Conseil départemental, a pu découvrir les aménagements réalisés, lors de la visite organisée ce jour. Des aménagements qui s’inscrivent dans la stratégie en faveur du tourisme menée par le Département et la FOPPMA.

Sur ce parcours, également accessible aux personnes à mobilité réduite, les équipements de postes de pêche sont accompagnés de panneaux de présentation des sites et des espèces de poissons présentes. Associés au carpodrome et aux parcours famille réalisés sur les deux plans d’eau de Saint-Fraimbault, ces aménagements renforcent l’offre de loisirs dans le bocage. Et participent à l’attractivité touristique du territoire.

Au total, le montant global des travaux pour ces différents aménagements s’élève à plus de 32 000 € HT, dont 20 % subventionnés par le Conseil départemental.

À noter : en 2021, le soutien du Département en faveur de la solidarité territoriale et du tourisme s’élève à 6,3 millions d’euros.