Wanted : médecins pour son Centre départemental de santé

Le Département de l’Orne était présent au Congrès des internes de médecine à Saint-Etienne.

Actualité - 24/02/2020

Comme de nombreux départements, l’Orne est confrontée à un défi majeur en matière d’accès aux soins. Le constat est simple : le nombre de médecins généralistes ne cesse de diminuer chaque année et les départs à la retraite à venir laissent craindre une difficulté croissante d’accès aux  soins pour les Ornais. Le Conseil départemental de l’Orne apporte une réponse pragmatique en mettant en place un Centre départemental de santé en complémentarité de l’offre libérale existante.

Le Département continue ses recrutements de médecins généralistes et participe à plusieurs salons dont celui des Journées nationales des médecins généralistes qui s’est déroulé à Paris les 3 et 4 octobre 2019. Le Département s’est également rendu jeudi 20 et vendredi 21 février au Congrès des internes en médecine, organisé à Saint-Etienne, en présence du ministre de la santé, venu rencontrer les futurs médecins.

Plus de 1000 congressistes ont participé à ce salon. Les représentants du Département ont pu échanger avec de nombreuses personnes qui ont découvert les atouts de l’Orne. Force est de constater que le mode salarié attire les médecins qui seront soulagés de leurs tâches administratives pour se consacrer à 100% à leur cœur de métier : soigner les malades !

Wanted : médecins pour son Centre départemental de santé