Christophe de Balorre, Président du Département, réagit à l’annonce de la disparition de Laurent Marting, vice-président du Conseil départemental.
Christophe de Balorre, Président du Département, réagit à l’annonce de la disparition de Laurent Marting, vice-président du Conseil départemental.
Actualité - 13/07/2025
« C’est avec une infinie tristesse que j’apprends la disparition de notre collègue et ami, Laurent Marting. Après plusieurs mois de combat, la maladie vient de l’enlever prématurément à notre affection. Il n’avait que 57 ans.
Laurent Marting était d’abord un travailleur acharné et passionné ; il nous l’a prouvé jusqu’au dernier instant. Son dévouement au service de ses concitoyens est né à Heugon, dont il a été maire de 2008 à 2015, devenant vice-président de la Communauté de communes de La Ferté-Fresnel.
C’est en 2015 qu’il entre au Conseil départemental, élu du nouveau canton de Rai avec Élisabeth Josset. Peu après, il devient Conseiller régional de Normandie. Homme de dossiers, il était tout autant un élu de terrain.
Ses compétences, rapidement reconnues, ont été fort appréciées dans de nombreux domaines. Mais, en tout premier lieu, ce sont ses éminentes qualités humaines qui nous ont marqués. Elles ont guidé son engagement, à la commission des finances du Conseil départemental, mais aussi comme premier vice-président du conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS).
Président du Parc régional Normandie-Maine, il l’a mené jusqu’à la labellisation “Géoparc mondial UNESCO”, après cinq années d’un âpre combat, finalement gagné. Cette étape demeurera l’une de ses plus grandes et plus légitimes fiertés.
C’est avec une émotion reconnaissante que j’adresse, aujourd’hui, un ultime merci à Laurent. Les mots nous manquent, pour dire à tous les siens, notre infinie tristesse, et les assurer de notre profond soutien, en y associant les élus et anciens élus de notre Assemblée départementale dans la peine. »
