Exposition photographique - Mon Royaume pour un Cheval

17 mai - 21 septembre

Bagnoles_orne_exposition_mon_royaume_pour_un_cheval | Christian Dupont
Bagnoles_orne_exposition_mon_royaume_pour_un_cheval | Christian Dupont

LIEU DE LA MANIFESTATION

Jardins du Lac
61140 BAGNOLES DE L'ORNE NORMANDIE
France

ORGANISATEUR

SPL Destination Domfront Bagnoles
Chateau Hôtel de Ville
61140 BAGNOLES DE L'ORNE NORMANDIE

48.558399, -0.415091

PRÉSENTATION

Dans le cadre de l’événement Equirando 2025, cette exposition en plein air présente quatorze photographies signées Christian Dupont. Photographe amateur mais passionné viscéralement, Christian Dupont pratique la photographie depuis l’enfance comme un art de vivre. Fondateur d'un club photo qu’il anime depuis 50 ans, collectionneur d'appareils anciens, voyageur solitaire et humaniste, il trouve son inspiration dans la nature, les gens, et les instants fugaces. Pour cette exposition, il a passé du temps au cœur du quotidien de cavaliers, grooms et passionnés, pour saisir des instants de vérité, d’émotion et de lien profond entre l’homme et le cheval.

De cette immersion sont nées des images sensibles et puissantes, capturées avec patience, humilité et engagement. Ses photographies rendent hommage à la noblesse de l’animal autant qu'à l’abnégation de ceux qui l’aiment et le servent.

Les textes de Jean-Marie Foubert, écrivain et historien de la Normandie, offrent un contrepoint littéraire et poétique aux images. Auteur de nombreux ouvrages sur la région, il explore ici l’imaginaire collectif, les mémoires équestres et les figures mythiques qui nourrissent notre fascination pour le cheval.

Exposition en plein air gratuite, visible tous les jours dans les Jardins du Lac.

INFORMATIONS PRATIQUES

LES OUVERTURES

Ouvert du 17/05/2025 au 21/09/2025

LES TARIFS

Gratuit pour tous