Aller au contenu principal
Orne Téléassistance

Téléassistance

Logo Orne Téléassistance

Une offre proposée par le département de l'Orne

Un dispositif simple

à partir de 11,88€ par mois

Un terminal de téléassistance* raccordé sur une prise de courant et une prise de téléphone est installé chez vous. Le terminal est compatible avec tous les opérateurs téléphoniques.

Il peut être raccordé sur tous les boîtiers ADSL ou fibre optique commercialisés actuellement (septembre 2022). En cas d’absence de ligne fixe au domicile lors de l’installation, le technicien installateur pourra proposer un dispositif utilisant le réseau GSM.

Le terminal fonctionne avec un médaillon ayant une portée suffisante pour déclencher un appel de toutes les pièces de votre domicile ou de son
environnement immédiat (cour, jardin). Le médaillon est étanche et peut être porté sous la douche.

* Notre transmetteur Lifeline Vi+ est conforme à la norme européenne Classe 1 en vigueur au 01/01/2008

Une boîte à clés permettant de mettre à disposition les clés aux personnes autorisées de manière sécurisée à l’extérieur du domicile.

Les options

Pour plus de sérénité


Afin d’encore mieux garantir votre sécurité à domicile ou lors de vos activités en extérieur et vous permettre de vivre en toute quiétude, Tunstall Vitaris vous propose des équipements et services complémentaires facultatifs. 

Assistance au domicile

3€/mois
  • Détecteur de certaines chutes lourdes*
    L’émetteur intelligent agit comme un médaillon d’appel classique avec en plus une fonction de détection de certaines chutes lourdes.
    * Données constructeurs : 79% des chutes détectées en conditions normatives d’utilisation.

Assistance en extérieur

15,36€/mois + 39€ de frais d'activation
  • Des solutions connectées et géolocalisables Le Bouton SOS permet d’être géolocalisé et d’alerter la centrale d’écoute 24h/24 et 7j/7 par une simple pression sur le bouton d’appel d’urgence de son appareil.
    La sécurité de pouvoir joindre facilement les secours même en dehors de votre domicile.

Visuel option assistance

Les options complémentaires

Ces options ne peuvent pas bénéficier d’une prise en charge dans le cadre de l’APA ou la PCH

visuel options complémentaires assistance

Prestation complémentaire

(comprise dans l’abonnement de base)

Assistance psychologique

  • À votre écoute
    Si vous rencontrez des difficultés morales dans votre quotidien, vous pouvez avoir accès à une assistance psychologique par téléphone. Le service d’écoute et d’assistance psychologique est à votre écoute et vous apporte un soutien et une aide.

Les avantages

> L’installation du matériel est simple et sans travaux !
> La portée de votre médaillon est de 250 mètres en champ libre !
> L’étanchéité du médaillon est une garantie supplémentaire de sécurité ! 

S! Services à la personne

Le crédit d’impôt est de 50%
* Dans la limite et les conditions fixées par les dispositions de la loi de finances en vigueur

En quoi consiste la prestation ?

Vous êtes victime d’une chute ou d’un malaise, vous avez besoin de parler, un chargé d’écoute et d’assistance vous répond 24h/24 et 7 j /7.

Un émetteur portatif permet, à partir d’une simple pression, d’entrer en contact avec une centrale d’écoute et d’assistance qui apporte aide et réconfort.

Comment bénéficier du service ?

Utilisez le contact ci-dessous pour formuler une demande d’adhésion. Après réception du formulaire de demande d’abonnement, un conseiller Tunstall Vitaris prendra rendez-vous pour installer le matériel à votre domicile, vous expliquer le fonctionnement et finaliser la souscription de l’abonnement. Le service sera alors opérationnel.
Une prise en charge peut être étudiée dans le cadre de l’aide personnalisée à l’autonomie (APA), mutuelle, caisse de retraite, PCH.

Votre contact

Tél. 02 19 00 12 29

Mail  : orneteleassistance@tunstall.com

https://orne-teleassistance.fr/

Vitaris a fait l’objet d’une déclaration d’activités de services à la personne : SAP 2012/343431615. Depuis le 1er janvier 2017, en application de la loi 2016-1917 du 29/12/2016 (article 82,I-A,II et III), l’aide liée aux services à la personne prend la forme d’un crédit d’impôt généralisé à l’ensemble des contribuables.

Haut de page