Le Président du Département offre l’Atlas des plantes sauvages à chaque collège

Nouveauté de cette rentrée 2024, le Conseil départemental offre à tous les collèges (publics et privés) l’Atlas des plantes sauvages de l’Orne, publié récemment par l’Association faune et flore de l’Orne. Les collégiens pourront le consulter au Centre de documentation et d’information (CDI) de leur établissement.

Actualité - 04/09/2024

« Heureux que le Conseil départemental ait pu contribuer à l’édition de l’Atlas des plantes sauvages de l’Orne, tout à fait exceptionnel, qui fera référence dans l’Orne et bien au-delà », le président Christophe de Balorre, a fait le choix de l’offrir à tous les collèges de l’Orne. L’ouvrage compte plus de 900 pages !
« C’est une belle occasion de saluer le travail exemplaire de l’association Faune et Flore de l’Orne, qui a réussi à mobiliser à ses côtés plus de 200 botanistes, tout autant motivés. Avec l’ensemble des artisans de ce merveilleux outil de connaissance et de sensibilisation, le Conseil départemental a en partage la ferme volonté
de préserver notre patrimoine naturel, dans sa richesse et sa diversité. Nos engagements sont complémentaires et je m’en réjouis. » 

 

Le président du Conseil départemental invite les collégiens à découvrir cet Atlas des plantes sauvages du département de l’Orne « fruit d’une formidable œuvre collective, qui nous conjure de continuer à travailler ensemble. Ce domaine si essentiel de la biodiversité nous concerne tous. Á chacun d’en prendre réellement conscience. Y compris nos jeunes ! »

  • Atlas des plantes sauvages de l’Orne, en vente (45 €) dans les librairies, maisons de la presse ainsi qu’à l’Association Faune et Flore de l’Orne (affo-nature.org).