L’Orne en marche vers les JO

La Grande randonnée des JO vers Paris passe par l’Orne. Deux itinéraires y ont été officialisés, avec l’espoir de voir participer un maximum de marcheurs du département, du 14 au 25 avril.

Actualité - 05/04/2024

« Au rythme où les semaines vont défiler jusqu’à la cérémonie de clôture, l’Orne renforcera sa place dans la dynamique des Jeux Olympiques et paralympiques Paris 2024. Et les rendez-vous ne manquent pas ! Dès la mi-avril, c’est le Comité départemental de randonnée pédestre de l’Orne qui emboîte le pas, sur l’itinéraire de la Grande randonnée des JO vers Paris. Le Conseil départemental se réjouit d’être l’un des partenaires de cette belle opération visant à valoriser la marche, si importante pour garder la santé ! » assure le président, Christophe de Balorre.

Deux parcours

« Des marées bretonnes aux méandres de la Seine », tel est l’intitulé de l’itinéraire traversant l’Orne ; l’un des 7 qui ont été officialisés et convergent tous en étoile vers la capitale ; arrivée le 17 mai. 

Entre le Mont-Saint-Michel et Paris, les marcheurs ornais partiront de Domfront (La Fosse Arthour), à la frontière manchoise, le 14 avril, pour rejoindre Saint-Maurice-les-Charencey, aux portes de l’Eure (Verneuil-d’Avre-et-d’Iton), le 25 avril. Ce parcours ornais emprunte le sentier de grande randonnée GR 22, sur près 200 km, divisé en 11 étapes. 

Le second tracé, sur le GR 36, initié à Ouistream, comporte 5 étapes, de la Forêt-Auvray, le 13 avril, jusqu’à l’orée de la forêt d’Écouves (carrefour des Arcis), le 17 avril.

Sous l’égide de la Fédération française de randonnée, le comité départemental de l’Orne est sur la brèche. Tous les randonneurs et amateurs de balades du département qui le souhaitent, licenciés ou non, peuvent s’inscrire ; ils sont déjà plus d’une centaine à l’avoir fait !

Inscriptions obligatoires : 

Grande randonnée vers Paris
Grande randonnée vers Paris