« Séniors au volant » : plus de 200 Ornais sensibilisés par le Conseil départemental

« Séniors au volant : votre sécurité, notre priorité ! », la campagne du Conseil départemental en appelle une nouvelle, en 2024. « Nos aînés apprécient de pouvoir s’informer, sur les évolutions de la réglementation et de la signalisation qui va avec », assure le président, Christophe de Balorre.

Actualité - 29/11/2023

Plus de 200 seniors ornais sensibilisés à la sécurité routière, tel est le bilan de la campagne 2023 du Conseil départemental, « soucieux d’informer les aînés et de répondre à leurs interrogations à propos de la conduite et de leurs obligations en la matière ». Le but est, aussi, de « pouvoir anticiper d’éventuelles situations difficiles et, si besoin, d’étudier et de proposer des solutions alternatives pour favoriser la mobilité ».

Sur le ton de l’humour

Dans le cadre du Plan départemental d’actions de sécurité routière, le Conseil départemental, avec le soutien financier de l’État, envisage une nouvelle série de spectacles-débats « Séniors au volant » en 2024, toujours avec la complicité des talentueux comédiens de la Compagnie Bleu 202, et le partenariat précieux des communes et des intercommunalités.

« Ces rendez-vous, sur le ton de l’humour, permettent de faire tomber les barrières d’incompréhension qui peuvent s’ériger entre les professionnels, les institutions, les personnes concernées et leur entourage familial et social », insiste le président du Conseil départemental, Christophe de Balorre. Avec ses équipes, il est « prêt à définir le programme d’une nouvelle campagne, qui répond réellement aux attentes de nos seniors ».