« Solidarité Ukraine » : le Président du Conseil départemental remet des colis d’équipements médicaux au Lions club

Mercredi soir, le Président du Conseil départemental, Christophe de Balorre, a remis au Lions club des colis d’équipements médicaux qui seront acheminés en Ukraine. 

Actualité - 20/04/2023

C’est dans la cour d’honneur de l’Hôtel du Département, où flotte le drapeau ukrainien, que Christophe de Balorre, le président du Conseil départemental, a reçu, mercredi soir, une délégation du Lions club du Pays de Domfront. Alors qu’il prépare activement un nouveau convoi humanitaire à destination de l’Ukraine, des colis d’équipements de soins lui ont été remis : seringues, pansements, compresses, blouses, charlottes, masques, offerts conjointement par le Conseil départemental et son Centre départemental de santé.

« La guerre en Ukraine s’éternise, avec son lot quotidien de victimes près desquelles le petit matériel médical de base manque cruellement. Alors que, chez nous, la tension sanitaire Covid-19 marque durablement le pas, nous avons souhaité offrir aux Ukrainiens nos stocks d’équipements de soins constitués au plus fort de la crise », explique Christophe de Balorre, rappelant que « dès les premiers jours du conflit, le Conseil départemental l’a condamné avec la plus grande fermeté, manifestant aussitôt son soutien sans réserve à l’Ukraine et à ses habitants. »

Entouré du trésorier, Bernard Goubeaux, et de Richard Saunier, conducteur du convoi Ukr’aide, le Dr Bertrand Viennot, médecin généraliste du Centre départemental de santé et président du Lions club du Pays de Domfront, s’est montré très sensible à ce bel élan de générosité du Conseil départemental de l’Orne, soulignant « la nécessité de demeurer solidaires avec l’Ukraine et, plus que jamais, mobilisés pour répondre aux innombrables besoins d’un peuple voisin et ami en très grande souffrance. »

Lors de la remise des colis, mercredi soir, au Conseil départemental, avec Bernard Goubeaux, trésorier du Lions club du Pays de Domfront, Richard Saunier, conducteur du convoi humanitaire, le Dr Bertrand Viennot, médecin du Centre départemental de santé et président du Lions club, et Christophe de Balorre, président du Conseil départemental (de gauche à droite).